Woori : une banque coréenne de plus rejoint l’univers du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

Les banques de Corée du Sud sont de plus en plus adeptes de l’univers crypto. Elles investissent directement dans cet univers, même de manière minime afin de pouvoir proposer des services de stockage de cryptomonnaies sans pour autant enfreindre les lois du pays.

Woori enter the battle !

C’est d’après un rapport en date de mi juillet en provenance d’un journal coréen, que le groupe bancaire Woori s’est lancé dans la conservation de cryptomonnaies. C’est la dernière des banques avec une structure conséquente dans le pays à avoir développé ce genre de service afin de connecter ses clients avec la blockchain. Pour proposer ce type de service, elle a dû entrer en partenariat avec un des acteurs du secteur afin de pouvoir profiter de son savoir-faire.

Cependant, la loi coréenne empêche les banques d’accéder aux exchanges, elles ne peuvent donc pas entrer sur le marché des cryptos monnaies directement, même si elles passent par des entreprises tierces d’investissement. L’interdiction n’arrête cependant pas ces géants de l’économie qui n’hésitent pas à contourner ces interdictions en créant des entreprises dédiées à ce genre d’opérations. Sur les 5 plus grandes banques de Corée du Sud, déjà 4 d’entre elles avaient basculé dans l’univers, c’est aujourd’hui au tour de la Woori Bank de rejoindre le mouvement.

En effet, celle-ci a déclaré que la pratique de conversion de certains actifs numériques s’est révélée être en plein développement au sein de la plupart des banques. Ces nouveaux services doivent donc être déployés et mis en avant afin de rester compétitifs.

La plus grande de toutes les institutions financières du pays, Kookmin avait réalisé une demande pour déposer une marque sur son service qui propose la garde de cryptomonnaies. Elle a ensuite entrepris de créer Korea Digital tout en mettant en place un partenariat avec Hashed. Cette institution a ensuite été suivie par la Nonghyup Bank qui a annoncé le lancement de différents services financiers autour de la blockchain. Le tout grâce à un partenariat de taille avec l’entreprise de développement blockchain Hexlant.

Le groupe a annoncé sa volonté de lancement d’une activité destinée à la conservation de ces actifs. Il faudra ensuite attendre début 2021 pour qu’à son tour la Shinhan Bank annonce la nature de son investissement stratégique afin de garder les cryptomonnaies. Le tout soutenu par une bourse locale majeure, Korbit.

Lentement mais surement, les banques continuent à reconnaitre les cryptos…

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *