Walmart est à la recherche du responsable de sa future stratégie crypto

Walmart, le géant américain du commerce de détail, a publié ce week-end une offre d’emploi dont l’intitulé est « responsable de produit de monnaies numériques et de cryptomonnaies » sur son site Web et son profil de LinkedIn. Cette annonce laisse entendre que l’enseigne est prête à se lancer dans l’aventure des cryptomonnaies.

Indianapolis - Circa May 2018: Walmart Retail Location. Walmart is boosting its internet and ecommerce presence to keep up with competitors VII

Une volonté de construire une feuille de route pour les cryptomonnaies

C’est ce week-end que le plus grand détaillant nord-américain a annoncé souhaiter embaucher un expert en cryptomonnaies et en paiements numériques.

Avec ses 10 500 magasins repartis dans le monde, ses 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel et ses 2 200 000 employés, Walmart est l’une des chaines de supermarché les plus imposantes aux États-Unis, et dans le monde.

Cette annonce laisse entendre que Walmart serait en train de prendre des mesures pour accepter des paiements en cryptomonnaies, bien qu’aucun détail n’ait été fourni à niveau-là pour l’instant.

Publié sur le site Web de l’enseigne ainsi que sur son profil LinkedIn, la fiche de poste, dont l’intitulé est « Digital Currency and Cryptocurrency Product Lead » explique que la personne embauchée aura pour objectif de « développer la stratégie » de monnaies numériques de Walmart. À cela, le responsable aura pour tâche d’établir une « roadmap » (une feuille de route en français, NDLR) pour lancer Walmart dans le monde des cryptomonnaies.

Le profil recherché doit pouvoir justifier d’une expertise « en devises numériques et en cryptomonnaies liées à la blockchain » et devra également gérer « les investissements et les partenariats liés à la cryptographie ».

Les candidats devront justifier d’un MBA (« Master of Business Administration ») et de plus de dix ans d’expérience dans la gestion de produits et la commercialisation de technologies liée à l’écosystème des cryptomonnaies et des technologies associées.

Walmart n’est pas la première multinationale américaine à souhaiter s’entourer de spécialistes du monde des cryptomonnaies. Un mois auparavant, le géant du commerce en ligne Amazon avait déjà publié une annonce pour trouver un spécialiste des produits cryptographique. L’annonce avait suscité de nombreuses spéculations, certains prédisant qu’Amazon accepterait bientôt des paiements cryptographiques. Amazon avait cependant nié le fait qu’il accepterait des paiements en Bitcoins (BTC).

Ce n’est pas la première incursion de la firme américaine dans le monde des cryptomonnaies. Deux ans en arrière, Walmart avait déposé un brevet sur un stablecoin similaire au projet Balance de Facebook. Plus récemment, l’enseigne a également utilisé la technologie blockchain afin de réaliser le suivi d’approvisionnements de médicaments dans les pharmacies géré par la multinationale.

Cette nouvelle annonce ne fait que renforcer la tendance qui a caractérisé les multinationales de la grande distribution vis-à-vis des paiements cryptographiques.

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