Wakam, rejoint l’écosystème Tezos en tant que corporate baker

Wakam, leader de l’assurance digitale en Europe, renforce son implication dans l’écosystème Tezos en devenant un corporate baker de Tezos, une blockchain publique utilisant une technologie reposant sur la preuve d’enjeu (Proof-of-Stake) et dotée d’un mécanisme unique de gouvernance “on-chain” qui rend son protocole évolutif. À ce jour, le protocole a été mis à niveau avec succès cinq fois, Edo étant sa mise à jour la plus récente. La technologie qui compose Tezos en fait un outil idéal pour les entreprises qui se consacrent à la création et à la gestion d’actifs numériques et d’applications décentralisées et distribuées. En devenant officiellement baker, Wakam va désormais valider les transactions (blocs) et les ajouter à la blockchain Tezos. 

Wakam devient baker institutionnel du protocole Tezos 

En 2018, Wakam a été l’un des premiers assureurs à commencer à utiliser Sequence, un produit blockchain SaaS pour son système de gestion des contrats. En 2020, Wakam a migré vers le logiciel open source Quorum, une version entreprise d’Ethereum (ETH), et a commencé à horodater ses contrats sur le réseau public Bitcoin (BTC), affichant ainsi un gage supplémentaire de transparence. Début 2021, Wakam automatise la gestion de plus de 550 000 contrats sur la blockchain et cible l’automatisation des produits complexes et des réclamations pour 2021. Devenir un baker Tezos est une nouvelle étape du plan ambitieux de Wakam pour s’impliquer et mieux comprendre les nombreuses opportunités qu’offre le monde de la blockchain. Wakam rejoint aujourd’hui plus de 400 bakers dans le monde qui participent chaque jour à la sécurisation du réseau Tezos.

Un choix stratégique et idéologique

Olivier Jaillon, CEO de Wakam commente: « Nous sommes profondément convaincus que les smart-contracts et la blockchain, qui reposent sur des outils de gestion automatisée décentralisé et permettent des coûts de transaction raisonnables tout en garantissant aux consommateurs une transparence totale et l’immuabilité de leurs contrats, sont l’avenir de l’assurance. Les qualités intrinsèques du protocole Tezos, basé sur la preuve d’enjeu liquide, le rendent plus sûr et plus durable que la plupart des autres blockchains. Wakam étant une “Société à Mission”, Tezos s’aligne parfaitement avec nos engagements en matière de RSE. En tant qu’assureur français, nous sommes heureux de travailler avec un projet qui a de fortes racines françaises. »

Michel Mauny, Président de Nomadic Labs, le plus grand centre de recherche et développement au sein de l’écosystème Tezos en France, ajoute : « De nombreux acteurs ont très rapidement perçu l’extraordinaire potentiel de la blockchain dans l’écosystème de l’assurance dans la mesure où il s’agit d’une technologie qui porte la promesse de la transparence et de la simplicité. Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir aujourd’hui Wakam au sein de l’écosystème Tezos. »

L’arrivée de Wakam comme validateur sur Tezos semble donc être un dénouement logique suite aux ambitions et travaux respectifs de chacun des projets. Tezos continue de s’imposer petit à petit comme un protocole blockchain incontournable avec une gouvernance unique, tandis que Wakam confirme son intérêt poussé pour la blockchain et sa connaissance de l’écosystème !

Plus d’actions

Je m’appelle Florian et je suis dans l’écosystème des cryptos depuis 2018. Je consacre mon temps à démocratiser au mieux ce monde passionnant ! C’est ce que je fais dans mon quotidien, notamment en tant que Rédacteur Chef adjoint pour TheCoinTribune !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *