Wabi crypto: La crypto du commerce en ligne peut-elle revenir au sommet?

Dernièrement, LVMH et d’autres géants du luxe ont créé Blockchain Consortium Aura afin d’améliorer leur position sur le marché dans un monde de plus en plus lié à la blockchain. Toutefois, il existait bien avant cette coopération une crypto (Wabi Crypto) qui pouvait répondre aux ambitions des entreprises qui cherchent à étendre leur position de marché par l’amélioration des relations client/fournisseur. 

Après avoir passé deux dans l’oubli, Wabi crypto va-t-elle retrouver ses niveaux de janvier 2018?

Blockchain Wabi: L’écosystème idéal pour booster ses ventes

Au départ, Wabi a été créé dans l’optique pour combattre la contrefaçon. La plateforme s’est développée au fil du temps comme un canal marketing mais reste toujours attachée à l’authentification des produits. A présent, Wabi travaille comme un point de fidélité entre les consommateurs et les entreprises.

Les consommateurs qui participent sur l’écosystème bénéficient des outils leur permettant d’éclairer leur choix de consommation. En guise de récompense, ils reçoivent des tokens Wabi qu’ils peuvent utiliser pour acheter des produits qui sont disponibles sur l’écosystème. 

A l’aide des multitudes de données collectées par Wabi, les entreprises dans l’écosystème bénéficient des informations clés sur les préférences de consommation des acheteurs. Ainsi, elles peuvent modifier le marketing de leurs marques afin de pouvoir booster leurs ventes.

A ces fins, l’entreprise a développé “Taeltech”, plateforme d’Agile Marketing. En fait, cette plateforme facilite la collecte rapide des données, la formulation et les tests d’hypothèses et les diagnostics. 

Wabi Tokenomics: Collecter les données sous l’incitation des jetons comme récompense

Les grandes entreprises croient que les données constitueraient l’or noir de l’économie mondiale. En fait, elles essayent par tous les moyens d’avoir un maximum d’informations sur les consommateurs. Les géants du GAFAM offrent des produits et des services gratuits dans l’objectif de pouvoir collecter une masse de données sur ces utilisateurs.

Cela dit, Wabi se sert aussi de ce modèle mais au lieu de donner des produits aux consommateurs, il leur donne plutôt des tokens. A la différence des géants de la Tech, le processus de partage de données de Wabi est complètement consentant.

La plateforme rapporte que plus de 3 000 000 wabi sont détenus par des contributeurs qui sont à 80% des femmes qui proviennent de plus de 500 villes à travers le monde. 

Un retour en bourse assez timide en 2021 comparé aux niveaux de 2018

Si Wabi Crypto est loin des niveaux de 5$ de janvier 2018, la reprise qu’elle a entamé au cours de cette année est assez intéressante. En fait, après deux ans avec un cours de moins de 10 centimes, la crypto semble plutôt repartir sur le bon chemin. Sur l’année, Wabi crypto a déjà enregistré une croissance de 700%. 

Malheureusement, le cours de la crypto a subi une légère correction à 0,50$ mais depuis le début de la semaine, Wabi file vers les 0,60$. Malgré sa faible croissance comparée aux niveaus de 2018, les analystes croient que le projet à la base de la crypto est intéressant. La hype “blockchain et commerce électronique” pourrait bien bénéficier à son cours. 

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *