Vous cherchez les cryptos qui feront X10 ? 5 conseils pour les repérer !

Les belles opportunités ne manquent pas au niveau de l’univers des cryptomonnaies. Fou que cela puisse paraître! Dès fois, en moins d’une journée, on peut voir son investissement initial multiplier par 10 et sans même utiliser des produits à effet de levier. La crypto a juste fait fois 10 sur le marché au cours d’une période de temps relativement courte. Une question s’impose : Comment trouver ses cryptos prometteuses?

Avant de vous présenter les conseils pour découvrir les cryptos qui feront X10 dans un laps de temps, il est important de vous faire le profil moyen de ses types de cryptos. Elles sont généralement un mème token, d’un prix infiniment petit, soutenu par une grande communauté sur les réseaux qui essaient de convaincre d’autres utilisateurs à y investir. Propulsé par l’effet de réseau, la crypto monte en bourse mais peu de temps après,  ses gains peuvent s’effacer.

Ceci n’empêche pas qu’il y ait des cryptos avec des valeurs utilitaires qui progressent rapidement en bourse par le biais de ses propres fondamentaux. Généralement, ces cryptos sont viables à l’avenir. Vous pouvez toujours consulter notre top 5 mensuels des cryptos à moins d’un dollar pour voir quelques unes.

Donc, mettez ça bien dans votre tête! Si vous arrivez à dénicher ces cryptos, vous devez garder à l’esprit que vous investissez dessus dans une perspective de court terme afin de réaliser des gains rapides. Cela dit, vous ne devez qu’investir la partie de votre épargne que vous êtes prêts à perdre. Aussi bien que ces cryptos peuvent augmenter, elles peuvent aussi chuter au même rythme.

1- Connaitre la date de l’introduction (ICO) du jeton

Comment trouver la crypto prometteuse si on ne sait pas la date du lancement du token sur le marché. Il est bon de préciser la date du lancement du projet est bien différente de celle de son (Initial Coin Offering). l’ICO du projet marque en fait la période à travers laquelle les investisseurs peuvent acquérir le jeton ou le coin dans un exchange ou de façon gré à gré (OTC).

Pour avoir une idée des nouveaux jetons qui vont être apparaitre sur le marché, vous devez consulter les agrégateurs de données comme Coinmarketcap, Coingecko, Messari, etc… A comparer ses sites, le meilleur pour trouver les prochains ICO est Coinmarketcap. C’est simple ! Vous allez dans l’option “calendrier” sur le site, puis vous choisissez « Calendrier ICO ». Il est toujours bon de regarder la performance des ICO lancés pas trop longtemps. Vous les retrouvez dans l’option « ajoutés récemment ». La section (Top gagnant/perdant) sur Cointelegraph peut s’avérer aussi une bonne source pour trouver ses cryptos.

Vous pouvez vérifier les médias cryptos ou les pages web ou blog des exchanges (courtiers) car ce ne sont pas tous les cryptos qui sont listés sur Coinmarketcap ou autres agrégateurs de données. Un exemple assez simple : DeFi Coin a fait X10 bien avant son listing sur Coingecko.

Voici quelques ICO qui vont être lancés dans les prochains jours :

  • Antex => dans 7 heures 
  • Defina Finance (FINA) => dans 21 heures
  • Dare NFT => dans 1 jours 

Une crypto listée récemment qui a déjà fait X10, c’est InfinitUP, son cours est en hausse de 4840%. Elle est disponible sur PancakeSwap (V2).

2-Le prix doit être inférieur à 1$

C’est un élément assez important pour trouver des cryptos qui vous feront gagner beaucoup d’argent assez rapidement. Il y a une logique psychologique et technique derrière cette méthode. Quand le prix d’une crypto n’est pas trop cher, on veut l’acheter parce qu’on sait s’il augmente vers même un dollar, on va se faire une fortune. Imaginez qu’une centaine de personnes  font cette réflexion en même temps et qui finissent par acheter cette crypto. Le prix va augmenter rapidement et même avec des faibles volumes d’investissements.

Pa contre, cette logique ne prévaut pas pour une jeune crypto dont son prix est supérieure à 1 dollar. Il en faudrait des gros volumes d’investissement et beaucoup de personnes qui achètent la crypto sur cette même période. Ce qui n’est pas toujours évident pour une crypto fraîchement lancée sur le marché.

3- Consulter ses projets sur les réseaux sociaux

Quand ces projets sont assez jeunes, les médias spécialisés cryptos ne parlent pas beaucoup d’eux. Pour se renseigner sur ces derniers, on doit chercher sur les réseaux sociaux. Par exemple, les mise à jour, les partenariats, les listings sur un Exchange sont souvent annoncés sur la page officielle du projet sur Twitter. Après, vous pouvez toujours regarder les commentaires et les tweets des utilisateurs sur le projet. 

Vous pouvez toujours vous joindre au « Channel » Telegram du projet pour avoir les dernières informations sur le projet émanant directement de ses dirigeants. Ensuite, il est toujours bon de voir le comportement des utilisateurs de Reddit par rapport au projet. Est-ce qu’ils approuvent la crypto que vous cherchez à investir? Facebook, Instagram et d’autres sont aussi d’autres supports complémentaires. 

Les réseaux sociaux sont très importants parce que généralement c’est une simple annonce qui crée l’emballement. Et voilà, le projet croît de façon exponentielle dans un temps record.

4- Ouvrir un compte sur un DEX

Ces cryptos ne sont pas forcément listés sur les courtiers connus comme Binance, Coinbase ou Kraken. Ils sont disponibles sur les fournisseurs de liquidités comme PancakeSwap ou Uniswap qui généralement de « swap » les tokens configurés sur un portefeuille de cryptos. Emettre les cryptos sur les DEX est beaucoup plus avantageux et moins couteux pour les créateurs du projet que les autres courtiers centralisés.

InfinitUP dont le cours explose en ce moment n’est uniquement disponible que sur PancakeSwap. C’est aussi le cas pour beaucoup d’autres nouveaux projets lancés sur le marché. Par ailleurs, on doit aussi noter que Binance offre certaines fois de bonnes opportunités à travers son programme Binance Launchpad.

5- Analyser les projets ciblés

Qui est derrière le projet? Quels objectifs se sont-ils donnés? Quels sont les forces  du projet? Est-il appeler à durer? Des questions qui vous permettront de catégoriser le projet et voir s’il peut réellement croitre dans un laps de temps. On vous l’a précisé dans l’introduction : un projet peut ne pas être viable à long terme pourtant il arrive à faire X10 dans une période donnée. 

Donc, il est très important de comprendre le mécanisme derrière chaque crypto que vous avez ciblée. Apres, vous allez être en mesure de voir quels sont les facteurs qui vont permettre à cette crypto de croitre rapidement. 

Prenons un exemple: Baby Dogecoin, la crypto qui se revendique d’être le digne héritier du Doge. D’abord, on peut voir que c’est un mème token qui n’a pas malheureusement aucun valeur intrinsèque. Pour que cette crypto puisse s’augmenter, il faut qu’il trouve un support. Pour son cas, un tweet d’Elon Musk l’a envoyé dans les nuages.

Alors, connaitre et comprendre la crypto vous donne une idée approfondie sur les facteurs qui peuvent favoriser ce « pump ».

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *