Vous avez raté Solana ? Ne ratez pas cet altcoin !

Pour de nombreux observateurs, la crypto ATOM du projet Cosmos pourrait exploser dans les semaines ou les mois à venir. Si l’actif s’affiche déjà dans le top 30 des principaux projets cryptos, la marge de progression semble encore bien présente. 

1xbit

Cosmos, est l’un des projets à la pointe sur la question de l’interopérabilité de la blockchain. Dans les mois ou les années à venir, le projet pourrait encore grimper dans la hierarchie des plus gros projets cryptos. Pour certains observateurs, la place du token ATOM est même dans le top 10. Voici quelques éléments.

ATOM Crypto : Un Destin à la Solana ?

ATOM Crypto : Un Destin à la Solana ?Le protocole IBC (inter blockchain), au coeur de l’écosystème de Cosmos permet à l’ensemble des blockchains de communiquer entre elles. En passant par un hub. Un système qui permet en outre d’échanger rapidement et facilement des tokens d’une blockchain à une autre. Le tout à frais réduits.

Le réseau Cosmos permet aussi aux développeurs de créer leur propre blockchain : le Cosmos SDK. Chaque blockchain créée via Cosmos SDK pourra ensuite servir de hub au sein du protocole inter blockchain.

Bon à savoir : La Binance Smart Chain s’est construite autour de Cosmos SDK. Il en est de même pour la blockchain du projet Terra ou pour le projet Thorchain.

Comme Solana, le réseau Cosmos, porté par son token crypto ATOM, entend bien continuer à se développer dans l’univers de la finance décentralisée. En proposant de nombreuses applications. L’exchange décentralisé Gravity en est d’ailleurs un très bon exemple. Un exchange qui permet plus de liberté de mouvement que d’autres plateformes d’échange comme Uniswap. En effet, via Gravity, il est possible d’échanger des tokens de cryptos sous plusieurs blockchains. Pour peu que celles-ci fassent partie du protocole IBC. Soit 9 blockchains différentes à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

Le protocole Cosmos entend aussi se développer sur le staking cross-blockchain. Parmi les projets les plus ambitieux du projet, celui de relier la blockchain au Bitcoin pourrait permettre au token de continuer son ascension. Pour l’année 2022, le réseau Cosmos devrait également être en capacité d’intégrer les NFT. Des smart-contract devraient aussi voir le jour. Ceux-ci serviront notamment à tokeniser des actifs de la finance plus classique.

Zoom sur le Cours du ATOM en 2021

Le graphique ci-dessous reprend le cours du projet Cosmos sur l’année 2021.

Vous avez raté Solana ? Ne ratez pas cet altcoin !

Alors qu’il évoluait à 6,40 dollars en début d’année, le token a connu une première phase haussière au mois de février. Bien encouragé par le bull-run qui règne alors sur le cours du Bitcoin ou le cours de l’Ethereum mais aussi sur l’ensemble du secteur des cryptomonnaies. Après une phase de relative stagnation jusqu’en mai, le token corrige. Ici encore, fidèlement à ce que l’on retrouve sur le marché global des cryptomonnaies.

Le 21 juillet dernier, lorsque le marché est au plus bas, le token ATOM voit son cours descendre sous les 10 dollars. La reprise sera ensuite assez rapide. En a peine 1 mois, le token retrouve le seuil des 20 dollars. A la mi-septembre, le plus haut niveau historique enregistré en mai est alors à nouveau dépassé. Un jeton s’échange contre plus de 35 dollars. Mais la phase de bull-run n’est pas terminée pour ATOM. Le 20 septembre, le projet connaît alors son ATH. Avec un jeton qui s’échange contre près de 45 dollars. Aujourd’hui, l’actif semble être entré dans une phase de correction. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 37,50 USD.

Depuis le début de l’année, le projet a vu le cours de son token augmenter de près de 500 %.  Pourtant, pour certains, cette hausse ne fait que commencer. Et pour cela, ils prennent pour exemple le cours de Solana, passé de 1,50 dollars en début d’année à près de 200 dollars aujourd’hui.

ATOM Crypto : Que Disent les Algorithmes de Prédiction ?

ATOM Crypto : Que Disent les Algorithmes de Prédiction ?

Sur le long terme, le projet pourrait effectivement continuer à progresser. C’est en tout cas l’avis de nombreux algorithmes de prédiction. En effet, selon les données de WalletInvestor, le cours du token pourrait atteindre le seuil des 55 dollars d’ici 12 mois. A plus long terme, les modèles de la plateforme estiment que l’actif pourrait se négocier aux alentours de 140 dollars d’ici 2025.

DigitalCoinPrice partage aussi les mêmes conclusions optimistes. La plateforme estime de son côté que le jeton pourrait s’échanger contre près de 60 dollars d’ici la fin 2021. Soit une hausse de près de 50 %. A plus long terme, l’optimisme est aussi de rigueur. Courant de l’année 2024, la plateforme estime que le jeton pourrait dépasser les 100 dollars. La plateforme TradingBeasts semble quant à elle être plus mesurée dans son appréciation.

Ces prévisions sont évidemment à considérer avec la plus grande précaution. D’autant plus pour celles établies sur le temps long.

1 Fournisseurs avec vos critères

Vous avez raté Solana ? Ne ratez pas cet altcoin !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0192BTC

Ce qu’on aime

  • Plateforme facile pour débutants
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

Pour €1000 Vous obtenez

0.0192 BTC

70.48% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *