Volume de liquidations important alors que Bitcoin passe en-dessous de 60 000 USD

Près de 500 millions de dollars en positions longues ont été liquidés sur l’ensemble du marché crypto en une heure ce mercredi, alors que le prix du Bitcoin (BTC) est passé sous le niveau de 60 000 dollars, et que Ethereum (ETH) est passé sous les 4 000 dollars.

Source: iStock/Yevheniia Hordieieva

BTC se négocie actuellement autour de 58 700 USD, après avoir presque touché 58 000 USD plus tôt dans la journée. Le prix est en baisse de 6 % en un jour et de près de 9 % en une semaine, réduisant ses gains mensuels à 36 %. 

Prix du Bitcoin sur 24 heures. Source: CoinGecko

ETH fluctue actuellement autour de 4 000 USD et a baissé de près de 4 % en un jour, réduisant ses gains hebdomadaires à moins de 4 %. Le prix est en hausse de 31% en un mois. 

Prix d’Ethereum sur 24 heures. Source: CoinGecko

Selon les données de Bybt, des liquidations longues d’un montant total de 486 millions de dollars et des liquidations courtes de 12 millions de dollars ont été observées entre 07:26 et 08:26 UTC. Au total, les liquidations observées sur les bourses cryptos Binance et Bitfinex ont contribué de loin  à ce chiffre élevé.

Liquidations totales :

Source: bybt.com

Il faut noter qu’en ce qui concerne ETH, le prix a trouvé un support autour de 3 950 USD, qui correspondait au sommet du marché local depuis début septembre. Une correction vers ce niveau pourrait donc être considérée comme un nouveau test du support situé juste en dessous de la barre des 4 000 USD.

La chute du prix du Bitcoin aujourd’hui fait suite à un avertissement de Ki Young Ju, PDG de la société d’analyse CryptoQuant, hier, selon lequel une métrique permettant d’estimer l’effet de levier sur l’ensemble des exchanges avait atteint son plus haut niveau de l’année.

« Il semble évident que le marché est surendetté maintenant. Nous allons voir une certaine volatilité sous peu », a déclaré l’analyste.

Parallèlement, l’intérêt ouvert pour les contrats à terme sur Bitcoin négociés sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) a atteint un nouveau record historique mardi, après avoir augmenté de plus de 265% depuis la fin septembre, selon les données du CME.

Selon la société d’analyse on-chain Glassnode, la hausse de l’intérêt ouvert peut être en partie attribuée au lancement de nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) aux États-Unis, qui sont adossés aux contrats à terme négociés au CME.

Source: CME

Cependant, si l’on considère les primes payées pour obtenir une exposition au Bitcoin par le biais des contrats à terme du CME, il semble que les acteurs institutionnels ne soient pas aussi désireux de prendre une position longue sur le Bitcoin qu’ils ne l’étaient auparavant. Le contrat à terme de Bitcoin du CME expirant en octobre s’est négocié à 58 635 USD, ce qui représente une décote par rapport au prix spot de Coinbase de 58 995 USD au même moment.

____

Réactions:

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *