Voici les dernières news cryptos

Cette édition des 5 actus cryptos de la semaine vous est présenté par la plateforme de trading PrimeXBT

 

Voici les cinq actus cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

Mastercard devrait autoriser les opérations en cryptomonnaies
Grosse nouvelle en ce qui concerne l’adoption: Mastercard se préparerait à autoriser les opérations en cryptomonnaies au sein de son immense réseau de banques et de commerçants. Pour le faire, le géant des paiements a établi un partenariat avec la plateforme crypto Bakkt qui sera par ailleurs aussi chargée de fournir des services de garde aux partenaires qui s’inscriront. Concrètement, les produits concernés sont les portefeuilles Bitcoin, les cartes de crédit et de débit permettant de gagner des récompenses en cryptomonnaies ainsi que des programmes de fidélité permettant aux clients des compagnies aériennes et des hôtels de convertir leurs points accumulés en cryptomonnaie. Il faut savoir que Mastercard a développé des partenariats avec plus de 22 000 institutions financières dans le monde. On comprend donc mieux comment cette nouvelle pourrait bien stimuler l’adoption des cryptos à l’échelle de la planète.
https://fr.cryptonews.com/news/mastercard-bakkt-team-up-to-integrate-bitcoin-in-global-payments-network-fr.htm

Facebook va devenir Meta, une entreprise métavers
Facebook s’appellera bientôt Meta. C’est ce qu’a annoncé jeudi Mark Zuckerberg. Le célèbre réseau social a réaffirmé son intention de se rebaptiser, se définissant désormais comme une « entreprise métavers » qui fait clairement référence aux « cryptos » et aux « NFT » dans ses communications sur le sujet. Une des conséquences de cette annonce a été la hausse des prix des jetons liés au métavers, des jetons non fongibles (NFT) et des jetons de gaming. Certains tokens liés à des métavers ont affiché une forte hausse au cours des dernières 24 heures. Decentraland a par exemple bondi de 70 % et Sandbox de 36 %. Dans le monde du NFT/gaming, les données de Coingecko ont montré une forte croissance, avec la crypto Axie Infinity shards, leader du marché du jeu blockchain, en hausse de 11 % au cours des dernières 24 heures. Meta connaîtra-t-il le succès de Facebook ou les difficultés du projet de cryptomonnaie de Facebook Libra/Diem? Réponse les prochaines semaines.
https://fr.cryptonews.com/news/metaverse-nfts-and-gaming-token-prices-soar-as-facebook-goes-meta-fr.htm 

Le Salvador profite de la baisse du prix du Bitcoin pour en acheter plus!
Nayib Bukele, le président du Salvador, un pays où le Bitcoin a cours légal depuis le 7 septembre de cette année, a profité de la correction du prix du BTC (qui est momentanément repassé sous la barre des 60 000$) pour acheter encore plus de bitcoins. 420 au total soit 25 millions de dollars. Celui qui s’affiche sur Twitter comme “empereur du Salvador” a déclaré sur ce réseau “C’était long, mais ça valait le coup, on a profité de la baisse pour acheter”. La politique d’achat de Bitcoin très agressive menée par le président suscite évidemment la critique chez ses opposants qui lui reprochent un manque de transparence. Comme aucun document sur les achats de Bitcoin n’a été rendu public, les observateurs n’ont pas d’autre base de calcul que les tweets du président. Et si ceux-ci sont exacts et que l’État n’a vendu aucun de ses BTC, le Trésor salvadorien détiendrait désormais 1 120 BTC  soit 66 millions de dollars.
https://fr.cryptonews.com/news/bullish-bukele-buys-miniscule-bitcoin-dip-snapping-up-btc-420-fr.htm

Le Nigeria a lancé sa monnaie numérique
C’est fait, le Nigeria a lancé sa monnaie numérique de banque centrale (CBDC) lundi dernier. Il s’agit du eNaira, le Naira étant la monnaie officielle du pays. Le but annoncé par le gouvernement est d’améliorer le traitement des opérations du système de paiement du pays. La Banque centrale du Nigeria (CBN) a même inventé un slogan pour l’occasion, « Même Naira, plus de possibilités ». Mais selon certains observateurs, cette volonté de lancer une monnaie numérique pourrait faire partie des politiques menées par les autorités nigérianes pour contrer la popularité croissante des cryptomonnaies auprès de la population du pays ainsi que contre certains mouvements sociaux contre #EndSARS dont les membres reçoivent des fonds en crypto pour financer leurs opérations. Le Naira numérique n’a pas vocation à remplacer la monnaie fiduciaire en place, mais bien d’apporter une solution alternative. Quelque 500 millions d’eNaira (1,21 million de dollars) ont déjà été créés selon le gouverneur de la banque centrale. Un récent document de la société d’analyse Chainalysis classe le Nigéria au sixième rang des pays en termes d’adoption.
https://fr.cryptonews.com/news/nigeria-launches-cbdc-amid-efforts-to-tighten-grip-over-crypto-market-fr.htm 

Crypto.com se paye une pub avec Matt Damon
Crypto.com n’a pas fait les choses à moitié. La célèbre plateforme s’est en effet offert les services de la star hollywoodienne Matt Damon qui apparaît dans un spot publicitaire d’une minute intitulé « La fortune sourit aux audacieux”. On peut y voir l’acteur oscarisé déambuler au milieu de représentations de personnages audacieux qui ont marqué l’histoire comme des astronautes ou les inventeurs des premières machines volantes. Avec cette pub Crypto.com s’inscrit clairement dans une campagne visant à renforcer sa notoriété auprès du grand public et se place en tant que plateforme révolutionnaire, le message envoyé est clair: les cryptos sont en train de changer le cours de l’histoire. Depuis sa création en 2016, Crypto.com a attiré plus de 10 millions de clients à travers le monde. Pour les plus cinéphiles d’entre vous, sachez que la pub a été réalisée par Wally Pfister, récipiendaire de l’Oscar de la meilleure photographie pour Inception en 2011.
https://fr.cryptonews.com/news/watch-how-matt-damon-helps-cryptocom-spend-usd-100m-on-global-campaign-fr.htm

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *