Voici les cinq actus cryptos à retenir cette semaine

Voici les cinq actus cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine.

Cette édition des 5 actus cryptos de la semaine vous est présenté par la plateforme de trading PrimeXBT

Bitcoin au Salvador: l’adoption continue au milieu de manifestations anti-BTC

Le Salvador est un véritable laboratoire à l’échelle d’un pays en ce qui concerne l’adoption du Bitcoin (BTC). La petite nation d’Amérique centrale de 6 millions et demi d’habitants a fait du Bitcoin une monnaie légale le 7 septembre dernier, une date historique pour le BTC. Du côté positif, on notera que des pays comme Cuba, le Brésil ou le Panama semblent inspirés par le choix du Salavador et pourraient l’imiter dans les prochains mois. Le président du Salvador, Nayib Bukele, a indiqué cette semaine que Chivo, le portefeuille Bitcoin développé par l’État pour faciliter l’utilisation et l’échange de bitcoins au Salvador, été téléchargé 500 000 fois en une semaine, soit environ 8% de la population et on trouve désormais au pays 200 guichets automatiques Bitcoin et 50 qui sont opérationnels aux États-Unis, où vivent de nombreux expatriés salvadoriens qui envoient des dollars à leur famille. Mais l’adoption du Bitcoin fait grincer aussi beaucoup de dents et des manifestations anti-Bitcoin (BTC) et anti-président se tiennent actuellement au pays comme c’était le cas mercredi. Une situation que l’on va suivre de près.

Selon Moody’s, les CBDC et les stablecoins pourraient déstabiliser la finance traditionnelle

Décidément, les cryptomonnaies bouleversent la finance traditionnelle et soulèvent les interrogations, voire les peurs. La célèbre agence de notation financière Moody’s a ainsi affirmé cette semaine que les monnaies numériques des banques centrales, les CBDC, ainsi que les stablecoins « disposaient du potentiel pour déloger les opérateurs financiers historiques de leur rôle dominant d’intermédiaires dans le système financier. » Moody’s pose un constat froid et assez lucide sur la réalité, reconnaissant l’importance des entreprises de la Big Tech comme Google ou Facebook et des entreprises fintech comme Square ou PayPal. Pour l’agence, les CBDC pourraient bien offrir au monde « une monnaie plus rapide, moins chère, plus sûre et plus inclusive » et l’argent d’État tel que nous le connaissons aujourd’hui pourrait subir de nombreuses pressions pour se moderniser. Lucide Moody’s! 

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe choisit Deskoin pour lancer son offre crypto

Comme beaucoup d’observateurs l’avaient prévu, le monde de la finance traditionnelle rencontre celui des cryptomonnaies. La plateforme crypto française Deskoin, créée en 2018, a ainsi conclu un partenariat unique avec la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, ce qui représente une première en France. Ce partenariat a été possible grâce au statut régulé de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) de Deskoin. Il s’agit donc bien d’un jalon important dans le sens où il démontre par les faits que le secteur bancaire et celui des crypto-actifs peuvent collaborer concrètement, jusque-là le dialogue était quasi-inexistant. Deskoin pourrait bien par ailleurs inspirer d’autres plateformes régulées. Le paysage bancaire mondial est en train de se transformer jour après jour sous l’impulsion toujours croissante des cryptomonnaies. 

Crypto.com: sponsors du Paris Saint-Germain (PSG)
Nos confrères du magazine économique Capital ont relevé cette semaine que la populaire plateforme Crypto.com (122 millions d’utilisateurs) était devenue l’un des sponsors du club de football français, le Paris Saint-Germain. On parle d’une somme, selon le journal L’Équipe, qui se situerait entre 25 et 30 millions d’euros par saison. Mais la société hongkongaise n’ayant pas encore reçu l’agrément de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN), elle ne pourra afficher son logo que lors des diffusions de matchs réalisées en dehors de la France. Crypto.com est dans le collimateur de l’AMF depuis que la plateforme a fait de la publicité auprès du public français sans avoir son enregistrement PSAN, ce qui est interdit dans l’Hexagone.

Les cinémas AMC vont accepter le Bitcoin et d’autres cryptomonnaie

AMC, une des plus grandes chaînes de salles de cinémas des États-Unis qui avait récemment annoncé accepter d’ici la fin de l’année le Bitcoin (BTC), acceptera également d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin cash (BCH). Le PDG d’AMC a donc décidé d’aller de l’avant avec les paiements en cryptos pour répondre à la demande de ses clients. « En lisant vos commentaires, je vois que beaucoup d’entre vous sont des amateurs de cryptomonnaies. AMC est heureux de prendre les devants, en prévoyant d’accepter les paiements en ligne en Bitcoin. » avait-il déclaré il y a quelques semaines. 

Voici les 5 actus cryptos en vidéo:

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare
    ________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *