Vitalik Buterin refuse de conserver des jetons-clones de Shiba Inu (SHIB)

Le cofondateur d’Ethereum (ETH), Vitalik Buterin, a vendu une importante part de “dog coin” qu’il a une fois de plus reçues sans consentement, empochant au passage plus d’un million de dollars.

Vitalik Buterin. Source: capture vidéo, Youtube/Grand Amphi Théatre

Les transactions sur Etherscan révèlent que ces “dog coins” constituent la majorité des jetons vendus. Parmi elles, Buterin a vendu environ 200trn de jetons shih tzu (SHIH), environ 180trn de jetons dogey-inu (DINU), environ 224trn de jetons kishu inu (KISHU), environ 373trn de jetons baby shiba (BHIBA), et des trillions d’autres pièces de chien.

La majorité de ces altcoins ont fortement perdu de leur valeur suite à la liquidation. Par exemple, BHIBA a baissé de plus de 70 % au cours des dernières 24 heures, tandis que SHIH a plongé de plus de 50 %. D’autres ont perdu au moins 10 % de leur valeur en une journée.

« Ne me donnez pas de jetons ou de pouvoir décisionnaire dans votre projet sans mon consentement », avait précédemment averti M. Buterin.

Cette fois-ci, il a échangé ces pièces sur le thème du chien contre des ETH, des jetons de Curve DAO (CRV) et des Fantom (FTM). Un regard sur les transactions révèle qu’il a gagné au moins 340 ETH (1,3 million de dollars).

En mai dernier, les créateurs du jeton Shiba inu (SHIB), le soi-disant « tueur de Dogecoin (DOGE) », ont déposé 50 % de l’approvisionnement total de la cryptomonnaie dans le portefeuille de Buterin. Ce dernier a utilisé les pièces pour faire des dons à des organismes de bienfaisance, notamment un don de 50 trn SHIB au Crypto COVID Relief Fund en Inde, ce qui a entraîné une chute de plus de 50 % du SHIB.

Par la suite, Buterin a déclaré qu’il avait l’intention de brûler 90 % de ses SHIB restants, réduisant ainsi l’offre totale de ces pièces. Il a également inclus une explication avec la transaction, notant que la détention des pièces « à durée illimitée n’a jamais été une option. »

« Rien que pour des raisons de sécurité, elles devraient être déplacées vers un meilleur portefeuille à terme, et toute transaction que je ferais serait interprétée d’une manière ou d’une autre », a-t-il ajouté.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *