Vitalik Buterin indique que l’influence d’Elon Musk sur les marchés cryptos ne durera pas

Selon Buterin, l'influence d'Elon Musk sur les marchés cryptos s'atténuera 101
Source: Twitter/@beeple

Vitalik Buterin a affirmé que les marchés cryptos allaient tirer les leçons de ce dernier crash des prix et cesser d’être suspendus au moindre mot tweeté par le PDG de Tesla, Elon Musk.

Au cours d’une interview vidéo avec CNN, Buterin a souligné que “l’espace crypto n’a été confronté à la présence de Musk que depuis ces deux dernières années.”

Il a ajouté ,

“Je pense qu’il est raisonnable de s’attendre à un peu de folie. Mais les marchés vont apprendre. Elon Musk ne va pas disposer de cette influence pour toujours”.

Il a déclaré que les marchés vont “construire une immunité au fil du temps”, même s’il a concédé que les prix ont été “vulnérables” aux événements perturbateurs.

Mais Buterin a rejeté l’idée que l’activité de Musk liée au Bitcoin (BTC) et au Dogecoin (DOGE) était motivée par la malveillance, déclarant :

“Le fait qu’il soit cent fois milliardaire et qu’il dirige Tesla et SpaceX ne changent rien au fait qu’en fin de compte [Musk] est un être humain. Et les êtres humains peuvent s’enthousiasmer pour les “dog coins”. Je ne pense pas qu’Elon ait eu des intentions malveillantes dans tout cela”.

Le cerveau d’Ethereum a également eu son mot à dire sur les questions de réglementation, affirmant qu’il est “important d’écouter les régulateurs pour essayer de faire de notre mieux pour répondre à leurs préoccupations.” Il a déclaré que la réglementation était “toujours au centre des inquiétudes”. Buterin a cependant exclu la probabilité d’un effort gouvernemental concerté pour interdire la crypto, affirmant que “cela semble difficile et peu réaliste de faire quelque chose comme ça”, car “les gouvernements ne peuvent pas complètement supprimer [les protocoles].”

Cependant, il a ajouté que les gouvernements “ont beaucoup de pouvoir pour rendre plus pénible la participation au secteur crypto” et que les relations entre les régulateurs et les acteurs du secteur risquent de devenir “plus conflictuelles qu’elles ne doivent l’être.”

Par ailleurs, Buterin a eu son mot à dire sur le sujet de la preuve d’enjeu (PoS) et de la preuve de travail (PoW), un débat qui a fait rage au cours de ces dernières semaines.

Ethereum est sur le point de passer à la PoS , et M. Buterin a ajouté que le réseau “passerait de la consommation d’énergie qu’un pays de taille moyenne à la consommation d’énergie qu’un village”.

Et les préoccupations environnementales concernant le PoW “sont réelles”, a affirmé Buterin.

“La consommation de ressources est définitivement énorme. Ce n’est pas le genre de chose qui va empêcher le monde de tourner, mais c’est certainement un inconvénient important”, a-t-il déclaré.

Et il a également ajouté qu’à moins que le Bitcoin n’opère un changement similaire, il pourrait courir le risque d’être devancé par d’autres protocoles :

“Si le Bitcoin s’en tient à sa technologie actuelle, il y a un risque qu’il reste à la traîne.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *