Visa a identifié les moyens par lesquels elle veut travailler avec le secteur crypto et les CBDC

5 moyens grâce auxquels Visa souhaite travailler avec la crypto et les CBDC 101
Source: Adobe/Vrender

Le PDG de Visa, Al Kelly, a présenté cinq opportunités que son entreprise entrevoit pour les sociétés de paiement dans l’espace “crypto et Bitcoin (BTC)” – ainsi que celui des stablecoins et des cryptomonnaies émises par les banques centrales.

Lors d’une conférence sur les résultats du deuxième trimestre 2021, M. Kelly a une fois de plus réaffirmé sa position et celle de Visa selon laquelle les cryptomonnaies telles que le Bitcoin sont de ” l’or numérique “. Il a ajouté que les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) et les stablecoins qui sont “directement adossés à des monnaies fiduciaires existantes”, sont “définitivement en train d’émerger comme option de paiement”.

Il a affirmé que “ces monnaies fonctionnent sur des [réseaux] blockchains publics”, qui sont, par essence, un réseau supplémentaire, similaires à un [système] de paiement en temps réel ou une chambre de compensation automatisée.”

Les “cinq opportunités” que Visa affirme avoir identifiées sont les suivantes :

Permettre aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies

Visa veut permettre aux utilisateurs finaux d’acheter plus facilement des BTC et des altcoins avec ses cartes. M. Kelly a déclaré que dans cette optique, Visa “travaille dur avec les fournisseurs de portefeuilles et les exchanges”. Cela pourrait impliquer d’encourager l’utilisation des cartes pour les achats de cryptomonnaies sur certaines plateformes.

Créer de nouvelles rampes d’accès à la monnaie fiduciaire

Visa veut aider les gens à dépenser leur crypto – en utilisant ses cartes, bien sûr. M. Kelly a évoqué des partenariats avec des passerelles de paiement comme BitPay et l’objectif de “convertir une monnaie numérique en monnaie fiduciaire sur une carte Visa, ce qui permet ensuite de disposer de ces fonds pour faire des achats” dans les points de vente des commerçants acceptant Visa.

Offrir des options cryptos aux partenaires financiers

Grâce à ses API cryptos, Visa veut permettre à des entreprises telles que les néobanques et les banques commerciales de proposer une “option crypto” à leurs clients, afin qu’ils puissent conduire des transactions en “monnaies numériques” sans avoir à développer leurs propres solutions technologiques.

Règlement avec des stablecoins

La société de paiement déclare avoir “mis à niveau son infrastructure pour permettre aux institutions financières de régler avec Visa” en utilisant des stablecoins – un processus qu’elle a déjà commencé avec l’USD coin (USDC). Elle indique qu’elle prendra en charge les “monnaies numériques” (lire ici les stablecoins) en tant que “monnaie de règlement supplémentaire sur notre réseau”. Kelly a déclaré que “de notre côté”, le règlement en USDC “est assez similaire au règlement en USD, bien que cela “nécessite un travail d’intégration” avec les partenaires dépositaires de cryptomonnaies.

Développement de solutions CBDC

Visa affirme avoir entrepris des “discussions avec les banques centrales” sur les possibilités de partenariat public-privé, et “en particulier sur l’importance de l’adhésion”. L’entreprise pense pouvoir apporter son assistance dans ce domaine en raison de sa “longue expérience” et du fait que les CBDC doivent “évidemment” avoir une certaine utilité.”

“Et je dirais que c’est un espace sur lequel nous nous penchons avec beaucoup d’attention et je pense que nous sommes extrêmement bien positionnés “, a conclu M. Kelly.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *