Venus Crypto (XVS) : Le projet peut-il retrouver les sommets ?

Avec un ATH à plus de 147 dollars le 10 mai 2021, le token XVS de Venus s’affiche en petite forme ces dernières semaines. Avec un cours qui a dévissé de près de 90 % sur les 2 derniers mois. Alors, le projet peut-il reprendre du poil de la bête ou est il voué à tomber dans l’oubli ? Eléments de réponse dans cet article !

Qu’est ce Que le Projet Venus ?

Qu'est ce Que le Projet Venus ?Le projet Venus s’inscrit dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi). De manière très concrète, il s’agit d’apporter des solutions de prêt décentralisée de crypto-actifs à la communauté. Si de nombreux protocoles DeFi fonctionnent sous le protocole Ethereum, le protocole Venus fonctionne quant à lui sous Binance Smart Chain (BSC). Il s’agit par ailleurs du principal protocole de prêt et d’emprunt d’actifs numériques utilisant BSC.

Le token XVS est le token de gouvernance du projet Venus. Il peut être mobilisé au coeur du protocole Venus afin de voter pour la modification des paramètres ou encore l’ajustement des niveaux de garantie en collatéral des prêts. L’une des particularités tient dans le fait que le token ne soit pas détenu par les porteurs du projet.

Si le projet fait face à une concurrence féroce dans le domaine du prêt crypto décentralisé, il affiche de nombreux atouts indéniables. A commencer par la vitesse élevée de traitement des transactions ou encore les frais de transaction parmi les plus compétitifs. Un axe rendu possible par sa création sur la blockchain de Binance.

Retour sur le Cours du Token XVS

Le graphique suivant reprend le cours du token XVS depuis le début de l’année.

Retour sur le Cours du Token XVS 

Après une forte tendance haussière amorcée au début du mois de février, le token flirtera avec la barre des 100 dollars le 19 février. Avant de connaître une phase de consolidation qui durera plusieurs semaines. Entre mars et avril, le projet enchaîne alors les phases haussières et les phases baissières et la volatilité autour de XVS est assez forte.

Poussé par la forte tendance haussière de fin avril – début mai, Venus enchaîne alors un run haussier. Un run qui poussera le cours du token jusqu’à son plus haut niveau historique (ATH) le 10 mai 2021. Un jeton s’échange alors contre plus de 147 dollars sur les marchés.

La phase de correction sera d’une rare violence pour le cours de l’actif. En l’espace d’une dizaine de jours, le cours du token est quasiment divisé par 4 et tombe sous la barre des 45 dollars. Une phase qui trouve comme explication la chute du cours du Bitcoin mais aussi la vague de liquidation des actifs sur la plateforme.

Bon à savoir : A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le projet Venus affiche la 157 ème capitalisation boursière du marché des cryptomonnaies.

Venus : Que Mettent en Avant les Prédictions ?

Selon les prédictions de la plateforme WalletInvestor, le cours du token Venus pourrait retrouver les 50 dollars d’ici à la fin de l’année 2021. A plus long terme, la tendance semble être aussi haussière. Pour le spécialiste TradingBeasts, la tendance est aussi très favorable. Avec un token qui pourrait doubler sur les 6 prochains mois, dans une fourchette estimée de cours entre 34 et 50 dollars. Si la tendance semble aussi haussière pour DigitalCoinPrice, la plateforme émet tout de même quelques réserves. Selon leurs algorithmes, Venus pourrait retrouver un niveau proche des 30 dollars d’ici la fin de l’année 2021.

Attention tout de même, ces prédictions sont simplement données à titre indicatif. Elles disposent d’ailleurs d’un certain nombre de limites. En effet, les algorithmes qui visent à prédire les cours futurs n’utilisent quasiment que les cours passés et leurs fluctuations pour déterminer les cours futurs. Un protocole qui n’inclut pas un certain nombre d’autres variables décisives (modification de la règlementation, émergence de projets concurrents…).

La politique de gestion du risque du projet Venus peut encore pousser à l’interrogation. Suite au crash de mai, les porteurs du projet ont mis en avant la volonté d’apporter de réelles réponses à ce genre de phénomène. En s’entourant notamment de spécialistes et de profils experts dans la gestion du risque propre au marché des cryptomonnaies. L’objectif sera évidemment d’éviter un nouveau flash crash sur le cours de XVS. Une chute qui pourrait cette fois s’avérer fatale pour le cours du token.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *