utilisation des volcans pour miner Bitcoin (BTC)

L'Amérique Latine et les Caraïbes pourraient utiliser les volcans pour miner Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/Veniamin

Un certain nombre de pays envisagent d’utiliser les volcans pour produire l’énergie nécessaire aux opérations locales de minage de Bitcoin (BTC), alors que la Chine sévit contre cette industrie. Rien qu’en Amérique latine et dans les Caraïbes, quelque 3 000 volcans pourraient être utilisés à cette fin.

Hier, le président du Salvador, Nayib Bukele, a dévoilé le projet de son pays d’utiliser l’énergie géothermique pour miner des bitcoins, en indiquant qu’une entreprise publique pourrait fournir à l’industrie du minage une énergie verte et abordable.

L’adoption par le pays du Bitcoin comme monnaie légale et le projet de son président d’utiliser les volcans pour stimuler les opérations de minage de cryptomonnaies du pays sont basés sur des développements existants dans d’autres parties du monde.

En Islande, des centrales électriques alimentées par le magma ont fourni au pays suffisamment d’énergie pour faire fonctionner des installations de minage de BTC dont la consommation d’énergie avait dépassé celle des ménages islandais dès 2018, comme le rapportait le Guardian à l’époque.

En Amérique centrale et du Sud, de nombreux pays pourraient suivre l’exemple de l’Islande en raison des qualités géographiques uniques de la région, selon les observateurs locaux du secteur.

“Nous avons plus de 3 000 volcans dans toute l’Amérique latine et les Caraïbes”, a déclaré Christiaan Gischler Blanco, spécialiste de l’énergie à la Banque Interaméricaine de Développement (BID), à l’émission de radio américaine The World le mois dernier. “Vous pouvez donc imaginer qu’il y a beaucoup d’énergie là-bas, et nous pourrions certainement en exploiter beaucoup plus”.

Cette carte interactive des volcans actifs dans le monde confirme qu’un certain nombre de pays d’Amérique latine et des Caraïbes abritent des ressources énergétiques inexploitées qui pourraient être utilisées pour le minage. Il s’agit notamment du Mexique, du Costa Rica, du Guatemala, du Honduras, du Nicaragua, de la Colombie, de l’Équateur, du Pérou et du Chili, entre autres.

L'Amérique Latine et les Caraïbes pourraient utiliser les volcans pour miner Bitcoin (BTC) 102

L’énergie géothermique existe dans environ 90 pays à travers le monde, mais seuls 24 d’entre eux produisent de l’électricité à partir de ces sources selon les chiffres de 2016 de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU).

En 2020, les États-Unis accueillaient la plus grande concentration de production géothermique, suivis par l’Indonésie, les Philippines, la Turquie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, l’Italie et l’Islande, comme l’indiquent les données de la publication spécialisée NS Energy.

La récente répression des installations de minage chinoises alimentées au charbon et les inquiétudes concernant l’empreinte carbone du Bitcoin pourraient constituer une forte incitation à l’allocation de l’énergie volcanique aux opérations de minage, associée à une volonté accrue d’investir dans des bitcoins neutres en carbone par des fonds tels que One River Digital Asset Management. La société a déclaré avoir créé une option pour ses investisseurs institutionnels afin d’investir dans des actifs numériques tout en compensant les émissions de carbone issues du minage de cryptomonnaies.

Toutefois, selon le National Geographic, l’énergie géothermique n’est pas exempte de problèmes environnementaux, notamment le dégagement de sulfure d’hydrogène et l’élimination de certains fluides géothermiques, qui peuvent contenir de faibles niveaux de matières toxiques.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *