Urgent d’Acheter l’Action Tesla avant des Résultats T3 potentiellement Explosifs Mercredi ?

L’un des événements les plus importants de la semaine boursière sera la publication des résultats du troisième trimestre de Tesla, le leader mondial des véhicules électrique, et également l’une des actions les plus populaires auprès des investisseurs particuliers. C’est le cas notamment en raison d’un historique de performance particulièrement impressionnant : L’action Tesla a notamment plus que doublé de valeur au cours des 12 derniers mois.

Or, les résultats trimestriels de Tesla, qui dépassent régulièrement les attentes des analystes, notamment en ce qui concerne le bénéfice, sont souvent des facteurs haussiers pour le cours de l’action Tesla. La question est donc de savoir si les résultats qui seront publiés mercredi soir après la clôture des bourses US occasionneront une fois de plus un rallye de Tesla.

1xbit

Les analystes anticipent de nouveaux records pour les résultats T3 de Tesla

Action TeslaLe moins que l’on puisse dire, c’est que les analystes sont particulièrement optimistes pour les résultats de Tesla, anticipant un nouveau record de BPA, et un nouveau record de chiffre d’affaires. En moyenne, les analystes anticipent un BPA de 1.52$, en hausse de +157% sur un an, et un chiffre d’affaires de 13.57 milliards de dollars, en hausse de 54% par rapport au même trimestre de l’année précédent.

“Nous nous attendons à ce que les bons chiffres de livraison récemment publiés par Tesla et l’augmentation des prix des véhicules fassent plus que compenser les coûts supplémentaires liés aux défis de la chaîne d’approvisionnement (par exemple, les pénuries de puces, l’augmentation des coûts de transport et l’augmentation des coûts des matières premières) au cours du trimestre”, a déclaré la Goldman Sachs dans une note récente à propos des résultats de Tesla.

Pas d’intervention d’Elon Musk en vue

Elon Musk et Bitcoin LucroLes fans d’Elon Musk seront par contre déçus d’apprendre que le turbulent patron de Tesla ne devrait pour la première fois pas s’exprimer à l’occasion de la publication de résultats.

Rappelons en effet que lors de la réunion de Tesla qui a suivi la publication des résultats du deuxième trimestre fin juillet, Musk a surpris en déclarant qu’il ne participerait probablement pas aux futures présentations résultats de Tesla, “sauf si j’ai quelque chose d’important à dire”, a-t-il déclaré.

Quel est le contexte technique sur l’action Tesla ?

D’un point de vue graphique, le contexte de l’action Tesla est tout aussi positif que les prévisions des analystes pour les résultats T3 de mercredi. Après avoir suivi une correction du mois de février au mois de mai cette année, l’action Tesla a entamé une puissante tendance haussière, qui l’a amenée à repasser au-dessus du seuil clé de 800$ la semaine dernière.

Cette tendance haussière est notamment mise en lumière par une ligne de tendance haussière visible en vert sur le graphique journalier de Tesla ci-dessous.

Action Tesla

On voit également sur ce graphique que le pic majeur du 12 avril a été dépassé, ce qui constitue aussi un signal haussier. En ce qui concerne les prochains seuils à surveiller, le prochain obstacle potentiel sera le record de février vers 900$, avant le seuil psychologique majeur de 1000$. A la baisse, les premiers soutiens potentiels en données journalières se trouvent à 800$ et 780$.

Quelles sont les prévisions des analystes pour Tesla ?

A 48 heures de la publication des résultats de Tesla, la majorité des 15 analystes qui suivent le titre, 9, recommandent d’acheter. 4 recommandent de conserver, et seulement 1 de vendre.

En ce qui concerne les objectifs, on notera que 4 analystes (Piper Sandler, Oppenheiner, Argus Research et Wedbush) affichent pour l’action Tesla des objectifs de 1000$ à 1200$, soit un potentiel de hausse de +18% à +42%.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Urgent d’Acheter l’Action Tesla avant des Résultats T3 potentiellement Explosifs Mercredi ?

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

Ce qu’on aime

  • 0% Commission sur Actions
  • Idéal pour Débutants
  • Broker Fiable & Régulé

Coût par transaction

Frais annuels

App mobile

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Frais de compte (sur 12 mois)

0.00 €

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *