Uniswap (UNI) explose de 30% grâce à l’hostilité de la Chine envers les Cryptomonnaies – Explications

Le marché des cryptomonnaies est globalement en hausse ce lundi, mais il y a une crypto qui se démarque largement des autres ce matin, Uniswap (UNI), désormais la 12ème plus importante monnaie numérique du marché.

Elle affiche en effet un gain de 30% sur 24 heures et de près de 10% sur une semaine, ce qui en fait la cryptomonnaie la plus performante du Top 50 au moment de la rédaction de cet article, après un pic à 26$ dans la nuit de dimanche à lundi.

Et si les autres cryptomonnaies rebondissent essentiellement sur fond de prises de bénéfices suite à leur chute de la semaine dernière, la surperformance d’Uniswap s’explique par les récentes déclaration des autorités chinoises, qui ont réitéré et renforcé vendredi dernier leur opposition aux cryptomonnaies.

L’hostilité de la Chine envers les cryptomonnaies booste Uniswap (UNI)

Crypto UniswapEn effet, Uniswap est une plateforme d’échange décentralisée, ce qui signifie qu’elle facilite des échanges de pairs à pairs sans intermédiaire. Uniswap fait donc partie des outils qui pourraient permettre de contourner l’interdiction chinoise des activités liées aux cryptomonnaies.

“La grande rotation dans tout ce qui est décentralisé est là et tout cela grâce à la dernière et sans doute la plus agressive interdiction de crypto par la Chine”, a déclaré Denis Vinokourov, responsable de la recherche chez Synergia Capital, selon Coindesk.

Rappelons que vendredi, la PBOC, la banque centrale de Chine, a déclaré illégales toutes les activités liées aux cryptomonnaies, interdisant aux plateformes offshore de servir les clients chinois. D’ailleurs, Huobi, qui opère dans le pays, a annoncé avoir déjà pris des mesures pour se conformer à la nouvelle réglementation, en suspendant l’inscription de nouveaux utilisateurs en Chine, ce qui a entrainé un plongeon du cours de son action.

Analyse technique Uniswap (UNI) : Le contexte journalier reste baissier

D’un point de vue graphique, il faut noter que bien que la hausse d’Uniswap au cours du weekend soit encourageante, elle n’a pas été suffisante pour significativement améliorer le profil de la cryptomonnaie.

En effet, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, Uniswap se trouve toujours dans un canal baissier visible depuis environ 1 mois. Pour l’instant, la borne haute de ce canal semble avoir stoppé le mouvement de hausse, et une correction pourrait suivre.

Uniswap

Pour attester d’une sortie par le haut du canal Uniswap (UNI) doit franchir le seuil de 27$, ce qui correspondrait également à un franchissement de la moyenne mobile 200 jours. Si au contraire une correction se matérialise, on notera qu’une chute à 20$ offrirait une opportunité d’achat idéale.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *