Uniswap déploie des contrats V3 sur 4 testnets Ethereum

Digital Art Uniswap Logo Symbol. Cryptocurrency Futuristic 3D Illustration.

Le lancement du Mainnet aura lieu le 5 mai  

Le 21 avril dernier, Uniswap confirmait le déploiement des smarts contracts de sa V3 sur Ropsten, Rinkeby, Kovan et Goerli. Les contrats de base ainsi que les adresses provisoires de ces derniers ont ensuite été rendus publics sur Github en attendant leur modification. Celle-ci devrait se faire simultanément aux mises à jour apportées au dépôt de contrats périphériques. Dans son annonce officielle, Uniswap a fait savoir que le lancement du mainnet de la V3 était prévu pour la date du 05 mai. Le projet affirme qu’il permettra aux utilisateurs d’obtenir une meilleure protection contre les pertes subies par les fournisseurs de liquidités.

A cet effet, des niveaux de frais multiples qui permettent à ces derniers d’être récompensés selon les degrés de risque ont été instaurés. Trois niveaux de frais distincts de l’ordre de 0,05 %, 0,30 % et 1,00 % ont donc été proposés par paire en fonction de la volatilité attendue de celle-ci. A cela s’ajoutent les améliorations concernant les courbes de cautionnement automatisées des teneurs de marché. Ces dernières regrouperont désormais en un seul point toutes les positions individuelles afin de constituer une courbe contre laquelle les utilisateurs peuvent négocier.

Uniswap continue d’attirer des volumes d’échange considérables malgré les frais élevés du réseau Ethereum

A la veille de l’annonce du lancement des testnets, Hayden Adams – le fondateur d’Uniswap- indiquait que la plateforme a atteint la barre des 10 milliards de dollars de volume d’échange hebdomadaire. Ce nouveau record montre que le DEX demeure attractif aux yeux des utilisateurs malgré les frais élevés du réseau Ethereum. Selon Etherscan, ceux-ci se chiffreraient actuellement aux alentours de 67,86 $ pour un échange de tokens sur Uniswap. Dans le sillage de l’annonce de la V3, la valeur du token natif de la plateforme avait débuté une ascension pour atteindre un record historique de 39,20 $ le 15 avril. Cette tendance s’est depuis inversée avec une baisse de près de 20% qui l’a ramenée en dessous des 32 dollars.

Uniswap devra tout de même se méfier de la montée en puissance de la plateforme décentralisée Pancakeswap lancée par Binance qui profite de l’engouement autour de la Binance smart Chain. Avec des volumes d’échanges hebdomadaires qui s’approchent des 8 milliards de dollars, la BSC est l’alternative pour les utilisateurs qui veulent éviter les frais de transactions élevés du réseau Ethereum.

Plus d’actions

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *