Une statue de Satoshi Nakamoto érigée à Budapest

Afin de rendre hommage à Satoshi Nakamoto, le mystérieux créateur de Bitcoin (BTC), une statue a été dévoilée hier à Budapest, la capitale de la Hongrie.

Source: capture vidéo, Youtube/Csemi

Créée par les sculpteurs Tamas Gilly et Reka Gergely, la tête encapuchonnée de la statue est recouverte d’une surface réfléchissante ressemblant à un miroir, permettant à tous les amateurs de Bitcoin de voir leurs visages se refléter dans celui de Satoshi. 

La statue renferme également un « secret » à l’intérieur :

La sculpture a été financée par quatre organisations hongroises spécialisées dans les cryptomonnaies, rapporte l’AFP. Elle a été érigée dans le Graphisoft Park, une zone de 180 000 m² où des entreprises technologiques telles que Microsoft, Canon, Silicon Labs et SAP, entre autres, ont leurs bureaux, à côté d’une sculpture du fondateur d’Apple, Steve Jobs.

Le projet a été lancé par Andras Gyorfi, entrepreneur local et journaliste spécialiste du Bitcoin, qui est rédacteur en chef du site web crypto hongrois Kripto Akadémia.

« En mars dernier, je faisais des recherches sur le lien entre l’art numérique et la blockchain », a déclaré Gyorfi avant le dévoilement. « Et j’ai pensé : ‘pourquoi Satoshi ne pourrait-il pas avoir une statue à Budapest?' ».   

« Le concept de base du Bitcoin est qu’il appartient à tout le monde, aux utilisateurs de l’internet ; d’une certaine manière, nous sommes tous Satoshi », a déclaré Gilly.

Alex Gladstein, directeur stratégique au sein de la Human Rights Foundation, a salué l’initiative, affirmant que la statue transmettait un message de liberté. Il espère qu’elle « inspirera tous ceux qui luttent contre l’autoritarisme dans le monde, y compris les dissidents et les journalistes persécutés par [le premier ministre] Viktor Orbán en Hongrie. »

Au début de l’année, l’organisation internationale Reporters sans frontières a classé la Hongrie au 92e rang des pays du monde en termes de liberté de la presse, soit un recul de trois places par rapport à 2020. 

L’enthousiasme de Gladstein a été partagé par de nombreux commentateurs sur Reddit, l’utilisateur Raimo00 prédisant que « la prochaine étape sera le prix Nobel d’économie. »

 

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *