Une once de Bitcoin (BTC) chez Morgan Stanley

Bitcoin (BTC) investit les fonds de nombreuses institutions financières. Morgan Stanley veut exposer 12 de ses fonds communs de placement au BTC.

Morgan Stanlay Bitcoin Inflation

12 apôtres BTC chez Morgan Stanley 

Le 31 mars 2021, Morgan Stanley dépose auprès de la SEC une demande visant à ajouter une exposition à Bitcoin à 12 de ses fonds communs de placement. 

Le dépôt indique que ces fonds communs de placement peuvent investir dans des contrats à terme BTC et obtenir une exposition indirecte à Bitcoin via des investissements dans le Grayscale Bitcoin Trust

Ces fonds pouvant s’exposer à Bitcoin sont : Advantage Portfolio, Asia Opportunity Portfolio, Counterpoint Global Portfolio, Developing Opportunity Portfolio, Global Advantage Portfolio, Global Permanence Portfolio, Global Opportunity Portfolio, Growth Portfolio, Inception Portfolio, International Advantage Portfolio, International Opportunity Portfolio, et Permanence Portfolio

Morgan Stanley a révélé récemment qu’il allait offrir à ses clients les plus fortunés l’accès à 3 fonds d’investissement BTC

En février 2021, le responsable des marchés émergents et le stratège mondial en chef de Morgan Stanley a déclaré que « les cryptomonnaies sont là pour rester en tant que classe d’actifs sérieux. »

Un avril prometteur, après un mars surprenant 

Bitcoin se négocie à 58 388 USD au moment de la rédaction de cet article. Le BTC avait fait une incursion au-dessus des 60 000 USD le 2 avril 2021. 

Il avait renoué par la 1ère fois avec ce niveau après la correction majeure qui avait ramené son cours jusqu’aux 50 400 USD. Il existe toujours une forte pression des ours au niveau des 60 000 USD, compliquant une reprise en force du rallye haussier sur le court terme. 

Bitcoin bénéficie d’une série d’annonces de bonnes nouvelles : le dépôt de Morgan Stanley pour une exposition à Bitcoin, PayPal autorisant ses clients US de payer en cryptos auprès de son réseau de marchands, Tesla acceptant le paiement en Bitcoin pour l’achat de ses produits, etc. 

Les taureaux ont enregistré une excellente performance au mois de mars 2021, un mois qui historiquement est bearish. Le mois d’avril est bearish depuis 2016. 

Avec un dollar qui semble de nouveau perdre en force, des mineurs qui accumulent du BTC, l’espoir d’un mois d’avril 2021 avec de nouveaux ATH est permis. Certains misent même sur un BTC à plus de 80 000 USD en avril 2021 !

Peut-on encore sérieusement critiquer Bitcoin en le traitant d’actif spéculatif sans valeur intrinsèque ? Le BTC a acquis une légitimité qui ne cesse de croître, auprès d’investisseurs institutionnels de renom. Bitcoin n’est pas encore à 100 000 USD, mais cette bataille semble déjà être gagnée compte tenu des soutiens de taille actuels du BTC.

Plus d’actions

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *