une hausse du prix plus saine que les précédentes

La forte hausse actuelle du cours de Bitcoin (BTC) semble saine, avec moins d’effet de levier que lors des périodes précédentes, et un soutien solide dans la fourchette de 50 000 à 60 000 USD, suggère l’analyse on-chain.

Source: AdobeStock/NaMaKuKi

Bien que cette flambée des prix sur le marché crypto – qui a maintenant poussé Bitcoin au-dessus de la barre des 68 000 USD et Ethereum (ETH) au-dessus de 4 800 USD – ait déjà enthousiasmé la communauté, les indicateurs on-chain et l’analyse technique suggèrent que les prix ont encore une certaine marge de manoeuvre. 

Selon Willy Woo, analyste on-chain de Bitcoin, il y a une « énorme validation des prix » dans la fourchette de 50 000 à 60 000 USD : il affirme également que Bitcoin a « cimenté » sa position en tant que classe d’actifs de 1000 milliards de dollars.

« Il est difficile de le voir descendre en dessous de cette zone », a déclaré Woo.

Et tandis que Woo a laissé entendre que la fourchette de 50 000 à 60 000 USD pourrait servir de zone de soutien solide pour tout futur mouvement à la baisse, d’autres ont souligné que le mouvement à la hausse du marché cette fois-ci est alimenté par un effet de levier moins important que par le passé.

Par ailleurs, selon Mikkel Morch, directeur exécutif du fonds spéculatif sur les actifs numériques ARK36, tous les indicateurs semblent montrer que les marchés ne font que commencer à se réchauffer. 

« Pour résumer, les réserves de change sont à un niveau historiquement bas et sont toujours sur une tendance à la baisse. Il y a moins de bitcoins disponibles à l’achat et les baleines – les comptes qui ont amassé de grandes quantités de BTC – n’ont pas encore commencé à prendre de gros bénéfices – ce qui signifie qu’ils attendent des prix encore plus élevés », a-t-il déclaré dans un commentaire envoyé par e-mail à Cryptonews.com.

Il a averti qu’une correction plus importante peut encore se produire « mais la tendance générale indique une possibilité accrue d’une hausse forte et soutenue. »

BTC jusqu’à USD 260,415

Par ailleurs, Kraken a également souligné que la flambée des cours actuelle de Bitcoin est équilibrée. L’exchange a noté que le prix du Bitcoin est actuellement 3,8 fois supérieur à sa moyenne mobile de 200 semaines, un indicateur habituel pour déterminer la direction des tendances à long terme.

En étudiant les pics passés du prix du Bitcoin, l’indicateur prédit qu’un multiple de 10 à 15x est probable pour le prochain marché haussier. Un multiple dans cette fourchette, qui a été observé lors de trois des principaux pics antérieurs du Bitcoin, impliquerait un prix compris entre 173 610 USD et 260 415 USD au sommet du cycle actuel, selon le rapport.

Source: Kraken Intelligence

Les analystes sont également enthousiastes par rapport à un autre signal potentiel de hausse des prix, certains affirmant avoir observé un modèle classique de « cup-and-handle » (coupe et poignée) dans le graphique du Bitcoin.

Selon cette théorie, un objectif de prix pour l’actif peut être calculé en mesurant la distance entre le bas de la tasse et le haut droit de la tasse.

Selon Martha Reyes, responsable de la recherche chez BEQUANT, courtier en actifs numériques, ce mouvement de BTC est l’aboutissement de plusieurs mois de sorties nettes des exchanges et du marché, couplées à une demande croissante. 

« Cela crée un choc d’offre et nous sommes loin des niveaux où les détenteurs à long terme, qui constituent un plus grand nombre d’investisseurs, commencent à prendre des bénéfices importants, donc [100 000 USD] est à l’horizon ». Les rendements négatifs persistants dus à l’intervention des banques centrales, les trillions de dollars d’épargne en cas de pandémie et les meilleures perspectives de croissance mondiale, comme le montrent les derniers indices PMI, signifient que les actions, en particulier aux États-Unis, et les actifs numériques restent bien soutenus », a déclaré Reyes, ajoutant que nous pouvons voir par la performance des actions cotées liées aux cryptomonnaies, que les investisseurs recherchent une exposition au Bitcoin.

Toutefois, un stratège a également averti que des ventes à court terme pourraient bientôt être observées, compte tenu des volumes inférieurs à la moyenne et des retombées possibles de la volatilité sur le marché boursier américain.

La course record du Bitcoin et d’Ethereum se poursuit ce mardi », a écrit aujourd’hui Joel Kruger, stratège de la plateforme de négociation LMAX, ajoutant que « les volumes ont été bien inférieurs aux volumes moyens sur 30 jours, ce qui suggère que l’action du prix doit être observée avec attention ». Nous sommes également préoccupés par l’impact à court terme de la liquidation des actions américaines. »

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *