Une Golden Cross promet une flambée du XRP

L’analyse graphique du cours du XRP révèle un pattern de type Golden Cross. Les précédents évènements de ce type propulsaient le prix du jeton de Ripple.

Bitcoin débute une nouvelle semaine en croissance. A Plus de 56.000 dollars, le prix du BTC enregistre pour le moment 1,5% de hausse sur 24 heures. La dynamique reste présente pour la première des cryptomonnaies.

Attention cependant à ne pas négliger la tendance pour les principaux altcoins, là aussi positive. Dans le sillage du BTC, les altcoins connaissent également un cycle de croissance.

Golden Cross détectée pour XRP

Le jeton de Ripple s’inscrit dans cette trajectoire. Avec une progression de 12% sur 7 jours, XRP n’est pas le crypto-actif le plus performant sur la période. Néanmoins, sa hausse est continue et stable depuis 10 jours.

A +30% sur la période, XRP n’est pas Shiba Inu, certes. Plusieurs indicateurs en font cependant à l’heure actuelle un actif à surveiller, avec une potentielle plus-value à court ou moyen terme.

Le token est durablement installé au-dessus d’un dollar. A 1,16 dollar le 11 octobre à 8H, XRP n’en a sans doute pas encore terminé avec sa phase de croissance. Son prochain objectif se situe à 1,50 dollar.

Un croisement haussier entre les moyennes mobiles exponentielles (MME) à 20 et 50 jours, une “Golden Cross”, se dessine, rapporte Cointelegraph. Le précédent date du 10 août avec une envolée de 80%.

L’Ether et XRP même combat

Plus tôt encore dans l’année, en février, nouvelle Golden Cross. Les détenteurs de XRP s’en souviendront. En berne depuis le début de la procédure de la SEC contre Ripple, le token flirtait avec les 2 dollars.

Avec près de 400% de hausse, XRP rassurait les investisseurs quant aux conséquences de la plainte du régulateur américain. Les dernières manches du bras de fer entre la SEC et Ripple encouragent aussi à l’optimisme.

Ripple peut joindre au dossier des emails impliquant un ancien dirigeant de la SEC. Et s’ils sont importants, c’est parce que William Hinman y aborde sa position quant au statut de l’Ether.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *