Une augmentation du taux de hachage du Bitcoin (BTC) indique un rebond du marché

L'augmentation du taux de hachage du Bitcoin (BTC) signale un rebond du marché 101
Source: AdobeStock / Parilov

Le redressement du taux de hachage indique que certains opérateurs de minage sont de retour en ligne après avoir quitté la Chine, et le pire est peut-être passé, selon une analyse récente du fournisseur de données financières cryptos CoinMetrics.

Suite à la répression du gouvernement chinois qui se poursuit, le taux de hachage du Bitcoin a chuté à son plus bas niveau depuis 2019. Cependant, après avoir touché son niveau le plus bas vers la fin du mois de juin, il a commencé à se redresser en juillet et en août.

L'augmentation du taux de hachage du Bitcoin (BTC) signale un rebond du marché 102
Source: CoinMetrics

La moyenne sur sept jours du ratio SOPR (« spent output profit ratio ») du Bitcoin (BTC) – le rapport entre le prix du Bitcoin au moment où les UTXO (unspent transaction output) sont dépensés et son prix au moment où ils ont été créés – était négative pendant la majeure partie du mois de juin, ce qui indiquait que les investisseurs vendaient à perte.

Mais le BTC SOPR est redevenu positif en août, signe que la période de capitulation est terminée et que le marché est de retour sur des bases plus solides, selon l’article.

La situation des autres cryptomonnaies du marché s’est également considérablement améliorée ce mois-ci.

« Le reste du marché a également connu un rebond au cours du mois dernier », a déclaré CoinMetrics. « Les actifs à plus petite capitalisation ont surperformé le BTC au cours des 30 derniers jours, menés par Cardano (ADA) et Polkadot (DOT). D’autres concurrents potentiels d’Ethereum ont brillé au cours du mois dernier, notamment Solana (SOL) qui a enregistré un nouveau sommet historique. »

Ethereum (ETH) a surpassé le Bitcoin au cours des 30 derniers jours, grâce à l’explosion des ventes de jetons non fongibles (NFT) tels que CryptoPunks, Art Blocks et autres, selon le cabinet.

L’utilisation de BTC et de l’ETH a continué d’augmenter au cours de la semaine passée, avec une croissance de 4,6 % et 4,2 % d’une semaine à l’autre, respectivement.

Bien que les transactions ETH aient augmenté de 3 %, le total des frais a baissé de 25,9 % pour une moyenne de 16,3 millions de dollars par jour. Les frais d’ETH se sont refroidis depuis la semaine précédente, mais ils restent au niveau le plus élevé depuis mai, principalement en raison d’une avalanche de nouveaux NFT, selon l’analyse.

Le volume de trading au comptant a également commencé à montrer des signes d’améliorations majeures, puisque le « volume de transactions combiné de BTC, ETH, XRP, BNB, DOGE, ADA, DOT et UNI a dépassé [USD] 25 milliards le 19 août », selon CoinMetrics.

Toutefois, ce chiffre était encore bien inférieur aux niveaux observés en avril et début mai. Le 9 mai, DOGE était responsable à lui seul d’un volume de plus de 20 milliards d’USD.

Une autre évolution importante est liée à un pic d’adresses BTC et ETH, le nombre de ces adresses avec des avoirs relativement faibles ayant augmenté tout au long de cette année.

« Le nombre total d’adresses détenant entre 0,001 et 0,1 BTC a augmenté d’environ 15% jusqu’à présent pour cette année, mais est resté quelque peu stable depuis la fin avril », selon l’analyse, ajoutant :

« Le nombre d’adresses ETH détenant entre 0,01 et 1 ETH a augmenté d’environ 58% depuis le début de l’année et a enregistré une croissance régulière tout au long de l’été. Les NFT qui font rage sur Ethereum ont sans doute contribué à l’arrivée de nouveaux utilisateurs sur la blockchain. »

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *