Une amende de 100 millions USD pour BitMEX

BitMEX devra s'acquitter d'une amende de 100 millions USD 101
Source: Adobe/dennizn

Suite à la résolution de son différend avec les régulateurs américains, le PDG de la plateforme de dérivés cryptos BitMEX a déclaré que cela « contribuera à accélérer [leur] évolution. » Cependant, avec les accusations criminelles qui pèsent toujours sur ses fondateurs, BitMEX devra faire appel à des consultants indépendants pour enquêter sur ses données de transaction afin de s’assurer que l’entreprise n’opère pas aux États-Unis.

BitMEX a conclu un accord avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et le Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) et accepté de payer une amende civile pouvant aller jusqu’à 100 millions de dollars dans le cadre des enquêtes menées par les deux agences.

Pour le PDG, Alexander Höptner, c’est le prix que la plateforme doit payer pour poursuivre sa croissance et ouvrir un nouveau chapitre de son développement.

« Nous développons nos capacités pour servir un sous-ensemble plus large d’utilisateurs en développant des capacités de garde et de courtage, ainsi que des produits d’information et une académie », a déclaré le PDG.

Selon lui, « l’avenir de l’industrie crypto appartiendra aux plateformes qui cherchent à être réglementées dans les juridictions pertinentes » et qui ont mis en place des politiques responsables en matière de connaissance du client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

Cette annonce s’inscrit dans le prolongement de la déclaration d’avril de M. Höptner, dans laquelle il dévoilait que BitMEX se préparait à demander des licences supplémentaires dans un certain nombre de juridictions et à élargir son offre avec cinq nouveaux segments d’activité : spot, courtage, garde, produits d’information et académie.

Comme indiqué, en octobre dernier, les procureurs américains ont déposé des accusations criminelles contre quatre des fondateurs et dirigeants de la plateforme pour le non-respect de la réglementation en matière de blanchiment d’argent. Les inculpés sont les cofondateurs Arthur Hayes, Samuel Reed et Benjamin Delo, ainsi que Gregory Dwyer, responsable du développement commercial de BitMEX.

L’accord de la plateforme avec les deux régulateurs américains implique des mesures supplémentaires que BitMEX doit mettre en œuvre : la FinCEN a déclaré que la plateforme avait omis de soumettre un rapport d’activité suspecte (Suspicious Activity Report, SAR) sur au moins 588 transactions spécifiques dans les années 2014 à 2020.

« BitMEX a accepté d’engager un consultant indépendant pour effectuer une analyse historique de ses données de transaction (‘SAR lookback’), afin de déterminer si BitMEX doit fournir des informations supplémentaires sur celles-ci », a déclaré le régulateur.

« Malgré la déclaration publique de BitMEX selon laquelle les citoyens américains ne pouvaient pas utiliser la plateforme, la FinCEN a constaté que BitMEX n’avait pas mis en œuvre les politiques, procédures et contrôles internes appropriés pour détecter les clients qui utilisent un réseau privé virtuel (VPN) pour accéder à la plateforme de trading et contourner la surveillance du protocole Internet », a déclaré le régulateur.

La FinCEN a déterminé que, dans certains cas, les hauts représentants de BitMEX ont modifié les informations relatives aux clients américains afin de dissimuler la véritable localisation de leurs clients.

BitMEX a également annoncé son partenariat pluriannuel avec le club de football de renommée mondiale AC Milan. BitMEX deviendra ainsi le tout premier sponsor manche officiel de l’AC Milan et le partenaire officiel de trading crypto des Rossoneri, ajoutant que ce parrainage s’étend aux équipes masculine et féminine, ainsi qu’à l’équipe eSports des Rossoneri – AQM.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h » et “Investir dans Bitcoin« .

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *