Un TikToker crée un jeton pour s’amuser mais celui-ci se vend comme des petits pains

Un utilisateur de TikTok crée un jeton pour rire avec un succès inattendu 101
Source: iStock/AzriSuratmin

Un TikToker qui a créé sa propre cryptomonnaie pour plaisanter a été stupéfait de constater qu’elle était devenue un succès du jour au lendemain et défiant toute logique, semble de plus en plus populaire.

Andre Lewis alias Dre, dont le pseudo TikTok est Dresuschrist, a déclaré à Vice qu’il avait créé le jeton Simple Cool Automatic Money (SCAM) pour “se moquer” de l’expansion des “shitcoins”.

Lewis avait effectué des recherches sur la manière de procéder pour créer un jeton. Frustré par le protocole Ethereum (ETH), il a finalement choisi l’écosystème Binance Smart Chain (BSC).

Il a déclaré,

“Je me suis renseigné, j’ai regardé Ethereum, BSC, Pancakeswap. Je n’ai pas d’ordinateur sophistiqué, donc ETH était hors de question. Mais BSC, c’était simple, alors j’ai créé un jeton. […] Je lui ai donné un nom, j’ai frappé (“minted”)10 000 milliards de jetons pour environ 400 USD ou 0,7 BNB à l’époque, et j’en ai parlé à quelques personnes. “

Cependant, il semble que son “expérimentation” ait créé une “monstruosité” – SCAM dispose maintenant d’une capitalisation boursière de 1 502 965 USD selon les données de Poocoin.

Bien que dans de nombreuses vidéos, Dre ait répété qu’il avait créé ce jeton “pour plaisanter”, il a déclaré que “des gens que je ne connais pas ont investi beaucoup d’effort” dans le jeton – ce qui a donné naissance à une chaîne Discord comptant plus de 900 membres et à un site Web, rempli de tutoriels vidéo.

Dre a plus de 7 800 adeptes sur TikTok, et SCAM est devenu son nouveau sujet de prédilection alors qu’à l’origine, ses messages portaient principalement sur les jeux. Sur la plateforme, il alterne maintenant entre dire qu’il “n’avait pas l’intention de vendre” à qui que ce soit et publier des vidéos sur la façon d’acheter le jeton.

Dans sa biographie, Dre affirme avoir “brûlé plus de jetons en trois jours que de XRP en trois ans”. Cependant, dans une vidéo sur la page Twitter officielle de SCAM, il a également signalé qu’il était maintenant “en train de discuter avec des développeurs” au sujet de l’avenir de la cryptomonnaie et de l’expansion de son “utilité” – ajoutant qu’il n’avait pas l’intention de “couper l’herbe sous le pied” des utilisateurs.

La page Twitter compte plus de 1 270 abonnés.

Néanmoins, Dre a également fait remarquer : “Je ne sais pas comment faire tout ça.”

Et il a également déclaré à Vice,

“À un moment donné, j’ai commencé à recevoir des appels de mes proches qui étaient victimes de harcèlement. J’ai fait ça pour rire. Je n’ai rien fait, je n’ai obligé personne à acheter quoi que ce soit”.

Quoi qu’il en soit, il semble que Dre soit devenu de plus en plus sérieux à propos de son jeton. Dans sa dernière vidéo TikTok, il a affirmé que SCAM était “sur le point d’être listée” sur des sites tels que CoinGecko et CoinMarketCap, car il avait “déposé des soumissions” aux agrégateurs de données.

Sur Reddit, une personne a déclaré que les gens “achètent n’importe quoi sans faire de recherches”, tandis qu’une autre a affirmé que l’histoire de SCAM n’était pas sans rappeler celle de la cryptomonnaie star de cette année, Dogecoin (DOGE).

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *