Un robot repousse les frontières des NFT avec ses propres oeuvres d’art

Un robot repousse les frontières des NFT avec ses propres oeuvres d'art 101
Source : Hanson Robotics

Grâce à leurs caractéristiques techniques qui les rendent uniques et vérifiables sur la blockchain, les NFT sont de plus en plus populaires auprès des artistes, des sportifs, des investisseurs et des grandes entreprises. Après l’artiste Beeple dont l’œuvre “Everyday : 5000 days” a été vendue à près de 69 millions de dollars par la maison Christie’s, un robot humanoïde pourrait-il devenir la nouvelle étoile du marché des NFT ?

Ce pourrait être le cas si l’on en croit cet article de Reuters : en effet, une œuvre d’art numérique conçue par un robot humanoïde a été mise en vente aux enchères sous la forme d’un NFT. Le robot humanoïde en question s’appelle Sophia et a été présenté au public en 2016. Il a été conçu par la société Hanson Robotics basée à Hong Kong. L’œuvre est disponible depuis le 23 mars sur la plateforme de marché Nifty Gateways appartenant à Gemini. Il s’agit de la première pièce d’une collection qui sera mise en vente en collaboration avec iv gallery, qui représente Sophia et s’occupe des activités promotionnelles. La pièce a été conçue sous la forme d’un fichier MP4 de 12 secondes baptisée “Sophia Instantiation” et elle est accompagnée d’une œuvre physique, peinte sur un autoportrait imprimé de Sophia. Après la vente aux enchères, Sophia devrait interagir avec l’enchérisseur gagnant pour étudier sa physionomie et ajouter une touche finale à la pièce, “de manière à en faire une œuvre d’art unique, où seront incorporées les données du nouveau propriétaire et cette connexion personnelle, à cet instant précis”.

Un robot repousse les frontières des NFT avec ses propres oeuvres d'art 102
Source : twitter.com, Hanson Robotics

Sophia collabore avec l’artiste digital Andrea Bonaceto pour la création de ses pièces. Bonaceto a réalisé de nombreux portraits colorés représentant des personnalités bien connues de la cryptosphère, comme Vitalik Buterin ou Jack Dorsey, et a reçu une distinction de la Royal Society of Arts. Le Dr David Hanson a expliqué que le processus créatif de Sophia s’appuie sur un réseau de neurones qui lui est propre et sur l’IA (intelligence artificielle), sous la direction d’une équipe de programmeurs et de concepteurs : Sophia combine des éléments du travail de Bonaceto, de l’histoire de l’art et de ses propres dessins.

Le développement de ce marché s’accompagne malheureusement des inconvénients qui sont malheureusement monnaie courante : celui du piratage et des vols de NFT. Un incident rapporté récemment a eu lieu sur la plateforme Nifty Gateways au cours duquel le fondateur de Third City Advisor a perdu sa collection de NFT.

Hanson Robotics envisagerait la production en masse de robots cette année pour faire face à la pandémie. David Hanson a déclaré que “le monde […] va avoir besoin de plus en plus d’automatisation pour assurer la sécurité des gens.”

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez le VPN CyberGhost VPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *