Un restaurant parisien accepte Shiba Inu et séduit la clientèle crypto

Shiba Inu est désormais bien installé devant Dogecoin dans le Top 10 des crypto-actifs. Et le token trouve même sa place à la table d’un restaurant français.

Dogecoin est principalement populaire aux États-Unis. Pour l’inscrire dans la durée, un de ses promoteurs proposait de développer ses usages comme moyen de paiement. Cela passe par une baisse des coûts de transaction.

1xbit

Mais le DOGE doit aussi composer avec la concurrence. Il vient d’ailleurs d’être supplanté par Shiba Inu. Le SHIB occupe à présent la 9e place du classement des cryptomonnaies. Sa capitalisation dépasse celle du Doge de plusieurs milliards de dollars.

Payer sa note de resto en SHIB

Mais le SHIB va-t-il s’imposer avant le DOGE comme moyen de paiement ? Trop tôt pour le dire. Une vidéo publiée sur Twitter fait cependant le buzz. Motif ? Elle présente un restaurant parisien acceptant Shiba Inu comme option de paiement.

Il s’agit du bistrot Eléonore et Maxence, basé au 39 Avenue Duquesne dans la capitale française. L’information est partagée sur les réseaux sociaux par un investisseur crypto, Natheno Davy.

Sur la porte du restaurant, deux mentions donc informant les clients de la possibilité de régler en Shiba Inu. Les partisans du Dogecoin regretteront sans doute qu’une mention équivalente ne soit affichée pour leur crypto de prédilection.

La viralité de cette vidéo (Shiba, comme Doge, compte une communauté très active sur les réseaux sociaux) se traduit par une hausse des réservations pour ces restaurateurs. Et Natheno Davy est remercié pour sa contribution.

Shiba Inu l’emporte sur Dogecoin

De quoi encourager un plus grand nombre de restaurateurs à adopter Shiba Inu ou la cryptomonnaie plus généralement ? La viralité de la vidéo tient d’abord à la rareté, plus qu’à un engouement du consommateur lambda.

La démocratisation des cryptomonnaies ne touche pas encore une majorité de consommateurs en France. Ces modes de paiement ne justifient donc pas à ce stade une adoption rapide des commerces physiques traditionnels, comme les restaurants.

Cette histoire permet en tout cas à Natheno Davy de promouvoir le SHIB, dont il détient des jetons dans son portefeuille électronique. Selon ce dernier, Shiba Inu constitue son meilleur investissement à ce jour.

Mais la hausse du cours du SHIB ne fait pas que des heureux. Sa progression s’est faite au détriment du prix du DOGE. Sa capitalisation recule depuis des semaines, à mesure que Shiba Inu monte.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *