un patch opérationnel ce samedi

Un patch sera exécuté ce samedi pour corriger les vulnérabilités constatées sur le contrat intelligent du protocole de finance décentralisée (DeFi) Compound Finance (COMP). Entre-temps, certains utilisateurs ont renvoyé les fonds vers le protocole, dont 14,7 millions de dollars via la bourse crypto ChangeNOW.

Source: Adobe/eshma

La proposition 064 a été adoptée le 7 octobre. Son objectif est de « corriger le bug introduit dans la proposition 62 et d’autoriser les retraits de récompenses jusqu’à ce que les accumulations irrégulières en COMP puissent être corrigées. »

Parmi les membres de la communauté qui ont voté sur la proposition, plus d’un million étaient pour, et zéro contre. Les votes provenaient de 27 adresses, dont le fondateur de Compound Labs, Robert Leshner, a16z d’Andreessen Horowitz, Gauntlet et Pantera Capital, entre autres.

Comme indiqué, Compound Finance a adopté et exécuté la proposition 062 à la fin du mois de septembre, mais a rapidement constaté qu’en raison d’un bug dans un contrat intelligent, les utilisateurs ont pu réclamer des millions de dollars en récompenses COMP, une vulnérabilité qui a impacté environ 82 millions de dollars. D’autres difficultés sont survenues quelques jours plus tard, lorsque près de 65 millions d’USD de COMP ont été versés dans le contrat défectueux avant que les correctifs ne puissent être mis en place. M. Leshner a alors déclaré que quelque 490 000 COMP (158,4 millions actuellement) étaient vulnérables.

Par conséquent, pour résoudre le problème, deux propositions ont été mises sur la table – 063 et 064. Le but de la première, selon Compound Finance, était de désactiver temporairement les récompenses. Elle a été adoptée, puis annulée le 7 octobre. L’équipe a déclaré qu’elle « empêche la distribution d’autres COMP jusqu’à ce que la logique correcte soit rétablie, mais cause des problèmes pour les protocoles qui se sont intégrés à Compound et nécessitent la fonctionnalité de réclamation. »

Après l’adoption de la proposition 64, a déclaré l’équipe, ils se trouvent dans une situation où,

« nous serons en mesure de dresser une liste exhaustive des utilisateurs ayant de mauvaises valeurs cumulées de COMP. À partir de là, nous soumettrons une autre proposition pour corriger les ces valeurs et ramener le tout à la normale. »

Pendant ce temps, Leshner a activement remercié les individus/groupes qui ont rendu les jetons COMP.

Parmi eux, ChangeNOW a retourné 45 505 COMP. Selon un billet de blog, ils avaient reçu une demande de transaction pour ce montant (approximativement évalué alors à quelque 15 millions de dollars, et actuellement 14,7 millions de dollars), qui avait été signalé par leur système anti-blanchiment d’argent (AML).

« Après avoir réglé l’affaire avec l’utilisateur », la bourse a contacté Leshner pour résoudre le problème. « L’utilisateur qui nous a approchés avec l’échange de COMP était censé obtenir une récompense de 10% à titre de white-hat pour ses actions, mais a refusé de la prendre, ce qui a permis le retour intégral des actifs à Compound. »

Selon l’équipe de ChangeNow,

« Les bugs et les fuites dans l’industrie crypto sont quelque peu inévitables – ce qui importe, c’est la façon dont nous les gérons. N’oublions pas qu’il y a de vraies personnes derrière chaque transaction crypto, et nous voulons croire que ces personnes partagent des valeurs similaires et acceptent d’agir sur la base de la confiance. »

 

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *