Un imposteur utilise le nom de Grayscale pour créer des trusts au nom de Theta et Nahmii

Un imposteur utilise le nom de Grayscale pour créer des trusts au nom de Theta et Nahmii 101
Source : Grayscale/Twitter

Deux faux enregistrements de trusts au nom de Grayscale ont été déposés auprès de la Division des sociétés de l’Etat du Delaware : ces deux trusts portent les noms de Grayscale Nahmi Trust (GNT) et Grayscale Theta Trust (GTT) et ont sans doute été créés dans l’espoir de manipuler les prix des tokens Theta et Nahmii à la hausse. Ces enregistrements ont été initialement signalés par Coindesk qui a ensuite démenti la nouvelle.

Theta est une plateforme de streaming vidéo basée sur la blockchain et Nahmii est une plateforme de mise à l’échelle d’Ethereum. Pour les non-initiés, il est facile de se tromper puisque ces deux fonds d’investissement rappellent beaucoup le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui a bien été déposé par la firme, d’autant plus que les adresses utilisées correspondent à celui du GBTC.

Sarah Brennan, avocate spécialisée dans les sociétés et les valeurs mobilières chez Harter, Secrest et Emery indique que l’élément essentiel permettant d’identifier la fraude réside dans le statut des entités : le GBTC et tous les trusts véritablement affiliés à Grayscale sont enregistrés en tant que fiducie statutaire tandis que le GNT et le GTT sont enregistrés en tant que sociétés à responsabilité limitée.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Grayscale, Austin Downey, a déclaré dans un courriel que la société d’investissement n’avait pas procédé à la création de ces trusts : il a également ajouté que Nahmii et Theta ne figurent même pas dans la liste potentielles des crypto-actifs que Grayscale pourrait inclure dans son portefeuille de produits.

L’équipe de Nahmii a également confirmé via un tweet qu’elle n’avait pas entamé de discussions avec Grayscale.

Les fonds d’investissement de Grayscale attirent les nombreux investisseurs qui ne souhaitent pas s’embarrasser des procédures de création d’un portefeuille de crypto-actifs. Un enregistrement dans un des trusts de la firme est généralement considéré comme un signal haussier pour la cryptomonnaie concernée.

La manœuvre a-t-elle fonctionné ? Dans le cas de Nahmii, il semble bien que oui puisque le prix du jeton a doublé quelques heures après l’annonce erronée publiée par Coindesk. En revanche, pour ce qui est de Theta, il n’apparaît pas de corrélation entre les performances du token et cette supercherie : en effet, Theta fait partie des cryptomonnaies les plus performantes du marché depuis plusieurs mois maintenant.

Lire aussi : Theta, une blockchain pour le streaming

Il y a quelques jours, Grayscale avait officialisé l’intégration de LINK (Chainlink) à son “Digital large cap fund”, un fonds diversifié en cryptomonnaies. Il prend la place du XRP de Ripple dont le retrait avait été annoncé en janvier dernier.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *