Un grand Crypto Exchange vient de lister Shiba Inu sur sa Plateforme de Trading

Pendant que Robinhood tâtonne à proposer Shiba Inu à ses millions de clients, un autre grand courtier crypto américain se lance à l’assaut du Doge-Killer. Gemini a décidé de lister le Shiba ainsi que 9 autres cryptos sur sa plateforme de trading.

Des projets de la DeFi, des metaverses, de l’infrastructure et gestion de données, l’exchange américain agrandit son carnet d’actifs avec des cryptos très demandées sur le marché. Actuellement, il compte plus de 60 tokens.

1xbit

Un listing qui vient au bon moment pour le SHIB

Rien ne va pour le Shiba Inu. Depuis près de de deux semaines, le cours du SHIB se négocie dans un trading range entre 0,000051$-0,000060$ après s’être retracé de son ATH. Malheureusement, il se consolide beaucoup plus dans la borne inférieure du range. De plus, les baleines sèment la panique en encaissant une bonne partie de leurs profits. Son acception à un restaurant de Paris ainsi qu’à  l’AMC comme moyen de paiement n’avait pas suffi. Au final, la crypto perd sa place dans le top 10.

La semaine passée, la SHIB Army pensait retrouver le césame haussier avec Kraken mais c’était que des « baratins ». L’exchange avait annoncé sur Twitter qu’il allait lister Shiba Inu token si son tweet atteignait 2000 likes.  La SHIB Army s’était mobilisée et le tweet avait reçu plus  de 80 000 likes. Malheureusement, kraken n’avait pas tenu sa promesse. 

Pour le grand bonheur des investisseurs du mème token, Gemini passe à l’action et décidé d’introduire la crypto sur sa plateforme. L’exchange a écrit sur son blog : 

Nous sommes ravis d’annoncer la prise en charge du shiba inu (SHIB) ainsi que d’une gamme de nouveaux jetons defi, metaverse, infrastructure et gestion de données.

Le Doge-Killer s’est fait accompagner de 9 autres cryptos dont Audius (AUDIO), Mask Network (MASK), Wrapped Centrifuge (wCFG), Quant (QNT), Radicle (RAD), Burn (ASH), SuperRare (RARE), Fetch AI (FET)*, et Numeraire (NMR) a

Robinhood : Arrête le jeu de séduction et passe à l’acte !

Si le courtier n’a pas encore listé le mème token, cela n’empêche pas qu’il chante ses louanges. Dans un interview sur YouTube , la directrice des opérations de Robinhood, Christine Brown a révélé d’être impressionnée par la force de la communauté du SHIB. Il s’ensuit pour dire que son équipe n’est pas indifférente par rapport au mème token mais ne prévoit pas de l’inclure dans les jours à venir.

Robinhood joue à un double jeu. Il ne veut surtout pas mettre à dos cette grande communauté mais ne souhaite pas le lister sans être certain des retombées. Pas question d’offrir un cadeau aux autres courtiers sans en pouvoir tirer profit. La question qui tracasse actuellement les stratèges de Robinhood : Quel sera le moment idéal pour lister Shiba Inu? En tout cas, la SHIB Army surveille les moindres faits et gestes du courtier relatifs à leur chouchou.

L’effet Gemini ne se fait pas encore sentir

Le listing de Gemini n’a pas encore eu d’impact sur ces cryptos car la nouvelle ne s’est pas encore répandue sur le marché. L’annonce a été faite un peu tard dans la journée du vendredi où les marchés financiers étaient déjà quasi-fermés. Au moment d’écrire cet article, le cours du SHIB est de 0.000053$, toujours dans la partie inférieure du range.

Pourtant, après le listing sur Coinbase, Shiba Inu avait progressé de 25%. Gemini n’est-il pas aussi puissant qu’il en a l’air? En tout cas, il faut attendre l’ouverture des marchés financiers en lundi pour évaluer l’impact de la nouvelle pour le cours du SHIB.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *