Un fonds d’investissement connu pour sa position en matière d’ESG s’expose indirectement au Bitcoin

Exposition d'un fonds d'investissement éco-responsable au Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/uflypro

Alors que les débats ESG (environnement, social et gouvernance) autour de Bitcoin (BTC) se poursuivent, Capital Group, un géant américain de l’investissement soucieux des questions ESG, augmente son exposition indirecte à la cryptomonnaies, par le biais d’un investissement de plus d’un demi-milliard de dollars dans MicroStrategy, un des principaux acteurs du marché. Plusieurs autres sociétés liées aux cryptomonnaies figureraient sur sa liste d’investissements.

Une division de la société de gestion d’actifs américaine Capital Group, Capital International Investors (CII), a acheté 12,2% des actions ordinaires de MicroStrategy (MSTR), selon un dépôt auprès de la US Securities and Exchange Commission, daté du 30 juin et signé le 12 juillet.

Evolution du prix de MSTR :

Exposition d'un fonds d'investissement éco-responsable au Bitcoin (BTC) 102
Source: nasdaq.com

Cet investissement peut sembler surprenant, étant donné que les inquiétudes liées à l’ESG sont considérées comme l’une des principales causes qui ont accéléré la correction majeure sur le marché. Le Bitcoin a fait l’objet de nombreuses critiques au cours de ces derniers mois en raison de sa consommation d’énergie, tandis que les analystes s’efforcent de corriger les fausses informations qui circulent sur le minage du Bitcoin.

Par ailleurs, Capital Group qui existe depuis 90 ans, affirme que “l’ESG fait partie intégrante d’un investissement réussi” et qu’il “intègre systématiquement les questions environnementales, sociales et de gouvernance dans son processus d’investissement”, ce qui pourrait “générer de meilleurs résultats à long terme” pour ses clients.

L’ESG ne représente pas un processus distinct ou une étape supplémentaire, selon les informations sur leur politique.

Selon le cadre conçu autour des “Principles for Responsible Investments” (PRI), Capital Group a obtenu des scores de durabilité de A ou A+ dans chaque catégorie qui lui est applicable.

Dans le même temps, MicroStrategy n’a cessé d’acquérir des BTC qui sont accusés d’être à l’origine du réchauffement climatique. Selon les dernières données disponibles, la société figure désormais parmi les plus gros détenteurs de BTC puisqu’elle possède 105 085 BTC, acquis pour environ 2,741 milliards de dollars à un prix moyen de 26 080 dollars par BTC. Cette réserve vaut aujourd’hui environ 3,5 milliards de dollars.

MicroStrategy n’est pas la seule firme par laquelle Capital Group a indirectement investi dans la première cryptomonnaie du monde, comme on peut le constater en jetant un coup d’œil rapide à son portefeuille : ils sont exposés au BTC et à d’autres crypto-actifs par le biais d’un grand nombre d’investissements dans des sociétés qui offrent des services liés à la cryptomonnaie ou qui prévoient de le faire.

Le New Economy Fund montre des investissements dans CME Group, Square, PayPal et Visa, par exemple, avec une valeur marchande totale des actions achetées de 589 millions de dollars.

New Perspective Fund a également investi dans PayPal, CME et Visa, ainsi que dans Tesla, BlackRock, Bank of America, Intercontinental Exchange (la société à l’origine de l’application Bakkt) et SoftBank, pour une valeur totale de marché s’élevant à près de 13,7 milliards d’USD.

Enfin, certains de leurs autres fonds présentent des investissements similaires, comme le Capital Income Builder et le Income Fund of America.

Capital Group affirme qu’au 31 décembre 2020, ils géraient plus de 2 300 milliards USD d’actifs en actions et en titres à revenu fixe pour des millions de particuliers et d’investisseurs institutionnels dans le monde.

Cryptonews.com a contacté Capital Group pour un commentaire.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *