Un développeur souhaite instaurer un système de suivi sur Bitcoin (BTC)

Un développeur souhaite instaurer un système de suivi sur Bitcoin (BTC) 101
Source: AdobeStock / vchalup

Le développeur allemand Moritz Schmidt qui a gagné des millions en investissant dans Bitcoin vient d’effectuer un des plus importants dons politiques de l’histoire du pays en faveur d’un parti envisageant de le rendre “traçable” en Allemagne, ce qui pourrait perturber son utilisation.

M. Schmidt a fait don d’environ 1 million d’euros (1,2 million de dollars) au bloc Alliance 90/Les Verts, un mouvement politique qui pourrait déloger la chancelière Angela Merkel lors des prochaines élections générales du 26 septembre.

L’homme de 39 ans a déclaré qu’il avait investi plusieurs milliers d’euros dans le Bitcoin en 2011, peu avant que la cryptomonnaie ne s’effondre, réduisant la valeur de sa participation de 90 %.

Depuis, la valeur du Bitcoin est montée en flèche, permettant à M. Schmidt de générer environ 2 millions d’euros (2,4 millions de dollars) à partir de son modeste investissement initial.

“J’ai énormément profité de la bulle du Bitcoin. J’ai attendu la bonne occasion pour faire ce don”.

Schmidt a avancé qu’en 2017, il a appris que le Bitcoin consommait une quantité massive d’électricité, ce qui l’a encouragé à soutenir un parti qui prône la lutte contre le changement climatique et les politiques environnementales visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Selon lui, “faire un don à un parti politique (au lieu d’un groupe environnemental) dont l’environnementalisme est la valeur fondamentale aura un impact beaucoup plus important”.

Les Verts ne mentionnent pas l’effet du Bitcoin sur l’environnement dans leur programme électoral mais veulent que les cryptomonnaies soient “traçables”, ce qui pourrait les rendre beaucoup moins attrayantes pour les utilisateurs et les investisseurs en Allemagne.

M. Schmidt a déclaré que “la réglementation ne conduira à aucun résultat, à moins qu’elle ne fasse chuter le prix à des niveaux qui rendent le Bitcoin inintéressant en tant qu’actif et inutilisable en tant que monnaie mondiale. […] Je pense qu’il devrait être interdit”.

Les derniers sondages indiquent une course relativement serrée entre l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (CDU) de Mme Merkel, qui l’a portée au pouvoir en 2005, et les Verts, avec respectivement 26 % et 23 % des voix le 23 avril.

Ce dernier parti a désigné l’une de ses deux co-présidentes, Annalena Baerbock, comme candidate au poste de chancelier de l’Allemagne et a pour la première fois dans l’histoire “une chance réaliste de devenir le principal pouvoir politique” au sein du gouvernement fédéral du pays, rapporte le DW. Selon l’article, le parti est désormais stable avec plus de 20 % dans les sondages, ce qui en fait le deuxième plus grand parti d’Allemagne, se rapprochant des “conservateurs actuellement en déroute” de Mme Merkel.

Quel que soit le mouvement qui remporte les prochaines élections, il devra très probablement former un gouvernement de coalition avec des partenaires plus petits. Une autre possibilité pour la CDU, son frère l’Union chrétienne-sociale de Bavière (CSU) et les Verts serait de former un gouvernement de coalition similaire à celui qu’ils ont formé dans l’État allemand de Hesse, où ils gouvernent ensemble depuis 2014.

Les dons politiques en cryptomonnaies commencent seulement à prendre pied en Europe, mais ils font déjà partie du paysage politique aux États-Unis. L’Intercontinental Exchange (ICE), l’opérateur de la Bourse de New York et de la plateforme de dérivés en Bitcoin Bakkt, a été l’un des plus gros bailleurs de fonds de la campagne de l’ancien président Donald Trump, avec un financement d’un million de dollars.

Ce choix contrastait avec les opinions politiques de Sam Bankman-Fried, le responsable de la bourse de dérivés cryptos FTX, qui a injecté 5,2 millions USD pour financer la campagne du président Joe Biden.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *