Un Bitcoin en dessous des 30 000$? Ils ont dit: “oui !”

Dans une enquête menée par CNBC auprès des gestionnaires de fonds institutionnels, 44% d’entre eux affirment que le Bitcoin va terminer l’année 2021 en dessous des 30 000$.

25% des autres sondés s’étaient montrés plus optimistes. Ils pensent que le Bitcoin pourrait atteindre 45 000$ avant la fin de l’année. Quelques autres investisseurs, soit 25%, sont encore plus positifs en ce qui concerne l’avenir du cours du Bitcoin. La crypto pourrait passer à 55 000$ d’ici la fin de l’année selon ces 25% des sondés.

Encore beaucoup plus bullish que les autres, les 6% restants des sondés pensent que le Bitcoin pourrait tester ses plus hauts sommets de 60 000$ avant l’année 2022.

Le Bitcoin se plie en dessous de la résistance des 35 000$

Depuis le 21 juin, le cours du Bitcoin fluctue entre 31 000$ – 35 000$. Un range assez serré qui devrait rester quelques jours de plus si le Bitcoin continue de faire face à des rejets dans la zone de 35 000$. Par contre, s’il arrive à casser la résistance des 35 000$, il pourrait tester à nouveau son plus haut niveau au cours de la baisse ( 41 273$).

L’expiration des 445 millions de dollars d’options était le test parfait pour voir dans quelle direction le cours du Bitcoin bougerait-il dans le court terme. En dépit du fait que les bulls avaient un léger avantage de 8% sur les bears, le BTC n’avait pas profité pour excéder la borne supérieure du range.

Qui pour redonner de l’espoir au cours du Bitcoin?

Après le “crack down” de la Chine et le revirement de Musk, le Bitcoin attend un support technique de taille pour effacer cette tendance bearish. On a vu que l’adoption du Salvador de la cryptomonnaie n’a pas su l’impulser vers des plus hauts sommets. Par contre, si le Mexique et le Paraguay finissent par adopter le Bitcoin, le ton pourrait tout à fait être différent.

Certains institutionnels maintiennent toujours la prévision d’un Bitcoin à plus de 100K$. Le PDG de Celsius est certain que le Bitcoin grimpera à 160 000$ à la fin de l’année. Ark Investment croit fermement dans l’objectif d’un Bitcoin à un demi million de dollars dans le long terme. JP Morgan a changé sa prévision. Plus de Bitcoin à 144K$! Pour la banque américaine, la crypto peut même chuter vers 23 000$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *