Un Bitcoin (BTC) à 400 000 $ pour Bloomberg

Bloomberg a publié son édition « crypto outlook » pour le mois d’avril. C’est un euphémisme de dire que le géant de l’information est optimiste pour le bitcoin. Nous avons traduit les passages importants de ce rapport qui note d’entrée l’appréciation de 104 % du bitcoin en 2021, et de 30 % pour le seul mois de mars. 400 000 $ dans le collimateur dès cette année ?

Bloomberg Intelligence

Bloomberg crypto outlook

« Le support se trouve désormais vers 50 000 $. Revenir sur 40 000 $ est beaucoup moins probable. La résistance autour de 60 000 $ s’érode avec la volatilité. Visa, Goldman Sachs et Morgan Stanley ont notamment embrassé la digitalisation de la monnaie, favorisant le processus de remplacement de l’or par le bitcoin en tant qu’actif de réserve global. Même si le marché plus large des cryptomonnaies est le théâtre d’un excès de spéculation, nous pensons que le Bitcoin ne trébuchera pas. Le lancement imminent d’ETF américains adossés au bitcoin est de bon augure. »

« Le bitcoin répond au besoin d’un actif de réserve digital dans un environnement de taux faibles. […] Les gestionnaires de fonds qui hésitent à franchir le Rubicon en n’allouant pas au moins une petite partie de leurs fonds en BTC pourraient se mettre en danger. En effet, le même scenario ne cesse de se répéter pour le bitcoin qui s’apprécie dans un contexte historique de taux bas, et de marchés boursiers élevés. »

« Le bitcoin semble être un bull run reprenant des forces avant de continuer son rallye. La moyenne mobile sur 20 semaines a dépassé les 40 000 $ pour la première fois. […] Le scénario le plus probable au second trimestre est une cassure de la résistance des 60 000 $ avec les 80 000 $ en ligne de mire. Un repli vers le support de 40 000 $ est selon nous moins probable. »

« Les perspectives pour 2021 restent fortement orientées à la hausse si les tendances passées se répètent. Les alliés traditionnels des bonnes années (faible volatilité et halving) sont favorables. Pour égaler les performances extrêmes des années passées, la cryptomonnaie devra approcher les 400 000 $ en 2021. »

bitcoin 400 000 $

Le grand remplacement de l’or par le Bitcoin

« Le remplacement de la relique barbare par le bitcoin est plus soudain que progressif. L’adage selon lequel l’argent va là où il est le mieux traité décrit ce que nous considérons comme de solides bases pour le bitcoin. Ce n’est pas nécessairement baissier pour l’or qui trouve du support vers 1 700 $ l’once. Mais la plupart des indicateurs montrent un changement de tendance mondiale favorisant la naissante cryptomonnaie en tant qu’actif de réserve. »

« La relation entre le bitcoin et l’or est similaire à celle de 2016, lorsque le métal atteignit un sommet vers 1 400 $ l’once pendant que la cryptomonnaie s’élançait vers son sommet de 2017. Une différence clé cette fois-ci est que l’appréciation du bitcoin est moins spéculative. Elle est soutenue par une plus grande adoption. C’est l’annonce de la diversification d’une partie de sa trésorerie en bitcoin par le plus grand constructeur automobile au monde par capitalisation boursière (Tesla) qui a permis de franchir la résistance de 40 000 $. »

« Le bitcoin présente un avantage clair sur l’or : l’offre de bitcoins est fixe. D’autre part, son adoption par le grand public et la hausse des prix augmentent sa profondeur, ce qui amenuise la volatilité et le risque. »

ETF

« Alors que l’année 2020 peut être considérée comme une année d’inflexion pour l’adoption du bitcoin par le grand public, nous pensons que l’année 2021 pourrait marquer l’entrée du bitcoin dans les portefeuilles d’investissement traditionnels. Les ETF dominés par le bitcoin ont bondi à près de 60 milliards de dollars au 25 mars, contre moins de 10 milliards en octobre. Le lancement d’un ETF américain adossé au BTC, dans la foulée du récent lancement au Canada, accélérerait très probablement cette tendance. »

ETF Bitcoin

D’autres informations moins importantes se trouvent dans le rapport de Bloomberg qui vaut le coup d’œil, ne serait-ce que pour la multitude de graphiques intéressants.

Plus d’actions

Journaliste / Bitcoin, géopolitique, économie, énergie, climat

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *