Un autre ETF Bitcoin bientôt mis sur le marché financier américain ?

La première cryptomonnaie du marché a atteint la barre des 60 000 USD pour la première fois depuis avril 2021, alors que Bloomberg a indiqué que la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine s’apprête à autoriser l’émission du premier fonds négocié en bourse de BTC à terme américain.

Source: iStock/Photographer, Filmmaker, Designer

Durant cette matinée du vendredi, BTC est passé de 57 300 USD à plus de 60 000 USD en quelques heures. Il a brièvement dépassé ce niveau avant de corriger à la baisse. Il se négocie actuellement autour de 59 266 USD et a augmenté de près de 3 % en un jour et de 11 % en une semaine.

Evolution du prix du Bitcoin :

Source: Coingecko.com

Le régulateur ne sera sans doute pas en mesure d’empêcher le trading de ces produits de débuter dès la semaine prochaine, selon l’article, citant des sources anonymes. Quatre ETF Bitcoin adossés à des contrats à terme pourraient commencer à être négociés sur les bourses américaines ce mois-ci alors que les dates limites pour les demandes déposées par VanEck et Valkyrie se rapprochent, ajoute l’article.

Jeudi, l’Office of Investor Education and Advocacy, un département au sein de la SEC a exhorté les investisseurs à s’assurer qu’ils « évaluent soigneusement les risques et les avantages potentiels » « avant d’investir dans un fonds qui détient des contrats à terme sur Bitcoin ».

Ce mois-ci, la SEC avait déjà approuvé un ETF, mis sur le marché par Volt Equity, qui vise à suivre les entreprises qui détiennent soit une majorité de leurs actifs en bitcoins, soit tirent une majorité de leurs revenus d’activités connexes, y compris le minage, la fabrication de matériel dédiés au minage ou les services de prêt.

Comme indiqué, il est très peu probable qu’un ETF adossé à des contrats à terme – connu sous le nom de « paper Bitcoin » – ait un impact important sur l’offre disponible de bitcoins réels. Cependant, un tel ETF pourrait tout de même être utile, notamment parce qu’il simplifie beaucoup de choses pour les investisseurs institutionnels d’un point de vue réglementaire et qu’il rend l’achat de bitcoins dans le cadre d’un portefeuille d’investissement existant « moins complexe. »

Certains analystes ont cependant averti la communauté crypto qu’elle pourrait surestimer la demande pour un tel ETF. Bloomberg par exemple ne prévoit qu’une demande d’environ 4 milliards de dollars au cours des 12 premiers mois pour le fonds négocié en bourse. Ce chiffre ne représente qu’environ 1 % de la capitalisation boursière du Bitcoin et environ 3 % de tous les contrats à terme sur Bitcoin négociés.

Par ailleurs, dans une récente lettre aux investisseurs, Dan Morehead, PDG de la société d’investissement en cryptomonnaies, Pantera Capital, a rappelé aux lecteurs le vieil adage de Wall Street « buy the rumor, sell the fact » (achetez la rumeur, vendez le fait).

« Quelqu’un pourrait-il rappeler le jour précédant le lancement officiel de l’ETF Bitcoin ? Je pourrais vouloir retirer quelques jetons de la table », a déclaré le PDG.

____
Réactions:

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Pour accumuler des cryptos en jouant :

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *