Ukraine, Suède, NFT, Snoop Dogg, Bitcoin, Japon

Voici les 5 actus cryptos de la semaine qui ont retenu notre attention.

Les 5 actus cryptos de la semaine: Ukraine, Suède, NFT, Snoop Dogg, Bitcoin, Japon 101
Photo: Adobe

La Banque centrale suédoise souhaite la participation des acteurs du marché à son projet de CBDC
La banque centrale suédoise, la Riksbank, va-t-elle faire de la Suède la première nation européenne à lancer une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). C’est en tout cas très probable sachant que le projet-pilote sur la couronne numérique bat son plein. La Riksbank s’est montrée très optimiste en ce qui concerne l’émission de cette devise numérique, mais tout n’est pas fait car il faut convaincre les responsables politiques du pays. La Riksbank a par ailleurs déclaré qu’elle allait passer encore au moins un an de plus à explorer les solutions techniques. De son côté, la Banque centrale européenne a repoussé la date de son euro numérique à minimum 2025. Patience donc.

La Banque Centrale du Japon débute ses tests sur le Yen numérique
On reste sur le même sujet des CBDC, mais cette fois-ci avec le Japon. Conformément à ses plans, la Banque centrale du Japon (BoJ) a commencé à tester un prototype de son yen numérique. Ces tests se dérouleront jusqu’en mars 2022 et qui permettront de vérifier la “faisabilité technique de l’émission, la distribution et le rachat” du yen virtuel. Le Japon, contrairement à sa rivale économique, la Chine, ne s’est cependant pas encore engagé à émettre officiellement son crypto-yen.

Achetez vos cryptomonnaies sur la plateforme régulée Coinhouse
Achetez vos cryptomonnaies sur la plateforme régulée Coinhouse

Une députée ukrainienne a gagné deux fois plus avec ses cryptomonnaies qu’avec son salaire
Une députée et leader d’un parti politique ukrainien a révélé que ses revenus de trading en cryptomonnaies pour l’année dernière ont été deux fois plus élevés que son salaire de base. Kira Rudik, une spécialiste de la technologie et cheffe du parti Holos a en effet révélé qu’elle avait vendu ses avoirs en Bitcoin (BTC) et en Ethereum (ETH). Concrètement, son salaire de députée était inférieur à 15 000 dollars et elle a gagné plus de 18 000 dollars en vendant des bitcoins et environ 16 500$ en vendant des ethers. Cette femme politique n’est pas une “Hodleuse” puisque selon sa dernière déclaration de patrimoine, elle ne possèderait plus aucune cryptomonnaies.

Mark Cuban et Snoop Dogg feront partie des juges d’un concours sur les NFT
Impossible de ne pas parler de jetons non fongibles (NFT) ces temps-ci où le nombre de nouvelles sur le sujet explose jour après jour. On a appris par exemple cette semaine que le milliardaire, propriétaire de l’équipe de basket les Dallas Mavericks, le très médiatisé Mark Cuban, allait participer à un concours de type “Shark Tank” (Qui veut être mon associé en France) sur le thème des NFT. Et à ses côtés, de gros noms en tant que juges: la star du rap Snoop Dogg et l’acteur Ashton Kutcher notamment. Le nouveau concours s’intitulera “NFT : The Pitch”. Le candidat gagnant se verra attribuer un budget d’investissement d’un million de dollars.

Playboy s’apprête à développer des contenus autour des NFT
Playboy, la célèbre marque connue notamment pour son magazine éponyme créé par Hugh Hefner, veut elle aussi surfer sur la vague des NFT. Playboy, qui a interrompu la publication de son magazine en 2020, a conclu un partenariat avec la plateforme de Nifty Gateways. Le but est d’utiliser l’immense bibliothèque de contenus de la firme, qui pourrait présenter beaucoup d’intérêt pour des collectionneurs et des amateurs d’art. Mike Parisella, plus connu sous le pseudonyme slimesunday, sera le premier artiste à créer une série d’œuvres originales sous la forme de NFT pour Playboy. Avis aux collectionneurs numériques…

Voici les 5 actus cryptos de la semaine en vidéo:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez NordVPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *