Tranchess (CHESS) : Listé sur Binance, ce projet explose !

Fraichement listé sur la plateforme Binance, le token CHESS du projet Tranchess voit son cours exploser. Avec une hausse proche des 100 % sur les dernières 24 heures. 

1xbit

La gestion d’actif peut aussi être un monde géré au sein de la blockchain. Avec une preuve tangible si il en fallait : le projet Tranchess. Zoom aujourd’hui sur ce protocole et ses perspectives d’avenir.

Qu’est ce que le Projet Tranchess ?

Tranchess offre un protocole de gestion d’actifs et de négociation de produits dérivés sous une forme numérique et tokénisée. Le concept de tranches s’explique par la possibilité pour les investisseurs de choisir plusieurs types de produits et donc d’exposition au risque. Avec des expositions plus ou moins fortes selon les profils et les aspirations. Comme le montre l’image suivant avec différents produits accessibles depuis la plateforme Tranchess :

Tranchess (CHESS) : Listé sur Binance, ce projet explose !

Sur les produits proposés, le “Queen” semble moins risqué que le “Bishop” qui affiche un APY (annuel percentage yield) compris entre 33 et 90 %. Un rendement beaucoup plus élevé mais aussi plus risqué. Le token “Rook” permet quant à lui de trader grâce à un effet de levier. Le projet Tranchess est hebergé par la Binance Smart Chain.

Depuis ce matin, le jeton est ouvert au trading sur la plateforme Binance. Avec la possibilité de trader plusieurs paires comme CHESS/BNB, CHESS/BTC, CHESS/BUSD ou encore CHESS/USDT.

Le Token CHESS en 2021

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif sur l’année 2021.

Le Token CHESS en 2021 

Le token CHESS a été mis sur le marché en juillet dernier. La première cotation connue de la plateforme CoinMarketCap nous donne un cours d’environ 0,40 $. Le projet a commencé à décoller dès le début du mois d’août avant une forte hausse matérialisée par un premier pic. Le 20 août, un token s’échange alors sur les marchés contre près de 6 dollars. Pendant plusieurs semaines, le trend de l’actif sera légèrement baissier. Avec une forte volatilité et plusieurs pics espacés de quelques semaines.

Alors que le token était coté en dessous de la barre des 3 dollars ce matin, le listing sur Binance a eu un impact considérable sur le cours de l’actif. Le jeton a même dépassé son All Time High (ATH), il y a quelques heures. Avec un niveau de prix proche des 8 dollars (7,92 $ pour être précis). A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la folie spéculative semble se dissiper. Et la phase de correction bien enclenchée. Un token s’échange actuellement contre 5,19 $.

Ce niveau de prix permet au projet de se maintenir dans le top 300 des plus importants marketcap. Pour une valorisation constatée proche des 200 millions de dollars.

Bon à savoir : L’annonce du listing a aussi eu un impact sur le token CHESS du protocole ChessCoin. Sur les dernières 24 heures, le token a également vu son cours prendre plus de 65 %.

Qu’Attendre du Projet à Plus Long Terme ?

Qu'Attendre du Projet à Plus Long Terme ? Malgré cette hausse significative, les algorithmes de prédiction semblent conserver une optique haussière sur le plus long terme. Comme en atteste les prévisions établies par DigitalCoinPrice qui estime qu’un token pourrait s’échanger contre près de 9 dollars d’ici la fin de l’année 2021. Le jeton pourrait alors voir son cours dépasser les 10 dollars courant de l’année 2022.

Du côté de WalletInvestor, on semble opter pour une tendance à la stagnation d’ici la fin de l’année. En revanche, la plateforme estime probable que le jeton puisse décoller sur un horizon plus long. D’ici 12 mois, le token pourrait alors s’échanger à un niveau proche des 15 dollars.

Bien entendu, ces prédictions sont à prendre avec des pincettes. A fortiori pour celles établies sur le plus long terme. Ces prévisions des algorithmes ne doivent en aucun cas empêcher l’investisseur de faire ses propres recherches sur le projet Tranchess.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Tranchess (CHESS) : Listé sur Binance, ce projet explose !

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0183BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0183 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *