Top 3 des cryptos les plus performantes de la semaine

Semaine 29 : Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) et Stellar (XLM) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Après plusieurs semaines d’interruption (due à l’absence de performances positives dans le top 20 crypto), notre classement crypto hebdomadaire peut enfin reprendre ! Cette semaine, plus de la moitié des 20 plus grandes cryptos mondiales sont dans le vert. Découvrez les 3 cryptos qui ont le mieux performé au cours des 7 derniers jours : l’Ethereum, le MATIC et le Stellar.

Ethereum (ETH)

logo ethereumC’est l’Ethereum qui décroche la médaille d’or cette semaine. La crypto de Vitalik Buterin a repris du poil de la bête au mois de juillet. Sur les 30 derniers jours, elle affiche une progression d’environ 3 %.

L’Ethereum a augmenté de plus de 7 % sur les 7 derniers jours. Le cours de l’ETH a bénéficié d’un coup de boost de la part d’un influenceur bien connu : Elon Musk. En effet, mercredi 21 juillet, Musk a confirmé détenir de l’Ethereum. Cette annonce a fait grimper le cours de près de 10 % dans la journée.

Au moment de la rédaction de cet article, la 2ème crypto mondiale s’échange aux alentours de 1,74 €. Le cours de l’ETH devrait poursuivre sa hausse jusqu’au lancement de la mise à jour London prévue le 04 août prochain.

Polygon (MATIC)

Après avoir commencé la semaine à la baisse, le cours du Polygon a pris un net virage haussier. Le Matic fait partie des cryptos qui ont bénéficié du « B World » qui s’est déroulé mercredi dernier.

Au final, le cours du Polygon a gagné près de 7 % sur 7 jours. A ce jour, le MATIC se classe au 18ème rang des cryptos mondiales avec un peu moins de 5 millions d’euros de capitalisation.

Stellar (XLM)

stellar-logoEnfin, le Stellar ferme le podium de la semaine avec une progression de 6 % au cours des 7 derniers jours. Mercredi dernier, une source anonyme aurait révélé à Bloomberg que Stellar serait en passe de racheter la société MoneyGram. Cette information a été très favorable au cours du Stellar.

Avec une capitalisation d’un peu plus de 5 milliards d’euros, le XLM est actuellement la 17ème crypto mondiale.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *