Top 3 des Cryptomonnaies les plus performantes de Septembre : de +65% à +188%

Les Crypto Monnaies semblent bien parti pour un nouveau cycle haussier !

Les Crypto Monnaies Semblent Reparties à la Hausse. Un Tendance qui pourrait durer.

Le mois de septembre a été particulièrement animé pour les cryptomonnaies, certaines ayant su tirer leur épingle du jeu dans un contexte difficile. Alors que le mois vient de se terminer, le temps est venu de faire le bilan en identifiant les cryptomonnaies qui ont affiché les plus fortes hausses au cours des 30 derniers jours.

Nous nous concentrerons plus particulièrement sur les cryptomonnaies du Top 100, et nous évoquerons les récents mouvements ainsi que les perspectives techniques pour le mois d’octobre pour chacune d’entre elles.

Celer Network (CELR) : +188%

Dernier du top 100 des cryptomonnaies en termes de capitalisation, mais première en termes de performance en septembre, Celer Network a affiché une progression de 188% au cours des 30 derniers jours. Cependant, à 0.138$ le 1er octobre, elle se trouve plus de 30% sous son record du 26 septembre à 0.207$. Ainsi, les investisseurs qui auraient acheté Celer Network au début du mois de septembre, lorsque la crypto valait 0.048$, auraient affiché un gain de plus de 330% sur son record du 26 septembre.

Celer Network

En ce qui concerne le contexte graphique du Celer Network, on notera que la correction de plus de 30% depuis les récents record n’a en aucun cas remis en question la tendance haussière visible en données horaires. Ainsi, la faiblesse de la cryptomonnaie ces derniers jours est à considérer comme une solide opportunité d’achat.

OMG Network (OMG) : +97%

OMG Network, qui est la 59 ème plus importante cryptomonnaie du marché, a gagné près de 100% au mois de septembre, après avoir déjà progressé de plus de 50% au mois d’août. En réalité, le mouvement haussier actuel a démarré suite à un creux à 3.17$ le 20 juillet, et a pour l’instant culminé sur un pic à 12.48$ à la toute fin du mois de septembre, soit une progression de plus de 290% en 10 semaines. Pour autant, OMG Network reste sous son record du 7 mai à 15.39$, ce qui suggère que la hausse puisse encore s’accentuer.

OMG networks

D’un point de vue technique, rien ne s’y oppose, comme on le voit sur le graphique ci-dessus. Une ligne de tendance haussière soutien clairement la progression du OMG depuis le 20 juillet, et il faudrait un retour sous 9.5$ pour que cette tendance soit remise en question.

Fantom (FTM) +65%

Fantom, la 45 ème plus importante cryptomonnaie du marché, a aussi affiché une performance record en septembre, avec un gain de 65%. Mais cette performance a été bien plus élevée au cours du mois. En effet, Fantom a commencé septembre vers les 0.72$ et a marqué 9 jours plus tard un record historique à 1.94$, soit une hausse de 170% ! Depuis, Fantom a nettement reculé, s’affichant à 1.215$ au début du mois d’octobre.

Fantom

Cependant, comme on le voit sur le graphique ci-dessus, la correction de plus de 37% depuis les records semble surtout être une opportunité d’achat. En effet, une ligne de tendance haussière visible depuis mi-août a stoppé toutes les tentatives de baisse récemment. Un retour au-dessus de 1.30$ confirmerait l’entrée du Fantom dans une nouvelle phase haussière, potentiellement en vue de nouveaux records sur le seuil de 2$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *