Top 3 cryptomonnaies qui ont pu résister à la baisse généralisée du marché

On croyait qu’on était parti pour le prolongement du bull run après que le bitcoin a atteint 52 973$ dans la séance d’hier. Contre toute attente, le marché des cryptomonnaies connait une sévère correction au cours de cette séance de trading. Le bitcoin perd près de 8 000$ en quelques minutes. L’Ethereum plonge vers 3200$ après avoir franchi 4 000$. L’ADA descend à 2,35$, Le BNB plonge vers 400$. Au niveau global, le market cap des cryptos a baissé de 11,94%.

Cependant, certaines cryptos ont su garder la tête hors de l’eau au cours de ce mouvement bearish. La première crypto est Solana. Décidément, cet été aurait le « Solana Summer ». Sa valeur a été multipliée par 5 en moins de 60 jours. La seconde crypto est Fantom. Elle est dans une phase haussière assez intéressante avec une croissance de 112,59% en 7 jours. Near Protocol est la dernière crypto de notre qui a su maintenir sa forme en dépit de la mauvaise performance du marché.

Zoom sur la performance de ces 3 cryptos au cours de cette séance de trading!

Solana (SOL) : +17,58% en 24h

Graphique Journalier Solana (SOL)

On a fait plusieurs articles sur la performance hallucinante de Solana sur le marché . Un petit rappel: Son cours est passé de 25$ au 21 juillet à 187$ au moment d’écrire cet article. La hausse de sa valeur est due essentiellement à la scalabilité et les frais abordables de son réseau qui apparaît comme étant une meilleure alternative à la blockchain de l’Ethereum.

Le dernier article sur le Solana a été rédigé par notre confrère David Marcel qui essayait de voir si la barre des 200$ était franchissable. Il a souligné que la crypto avait gagné 25% dans la séance d’hier et son cours actuel est soutenu par ses moyennes mobiles de long terme et de court terme. Aujourd’hui, le prix du SOL a atteint 193,87$. Donc, on voit bien Solana franchir la résistance des 200$ s’il continue sur cette même percée.

Aussi bien, tant que l’Ethereum ne se résout pas à solutionner les problèmes de congestion de son réseau. Les blockchains alternatives en profiteront et leur valeur ne feront qu’augmenter sur le marché.

Fantom: +17,58$ en 24h

Graphique Journalier Fantom (FTM)

Fantom, par sa volonté de proposer un réseau sans frais de transaction attire pas mal de développeurs. Après l’annonce de la suppression des frais sur sa blockchain, la valeur de son jeton a augmenté de 500%. Elle poursuit toujours cette phase haussière car en 7 jours, son prix a cumulé une croissance de 103,4%.

Tout comme Solana, les indicateurs techniques soutiennent la hausse de la crypto. Après un record à 1,80$, la crypto peut viser la barre symbolique des 2,50$. Même si cours a un peu rabaissé vers 1,65$ au moment d’écrire cet article, l’objectif des 2,50$ reste tout de même atteignable.

Near Protocol: 9,22% en 24h

Graphique Journalier Near Protocol (NEAR)

Un autre « utility token » qui a su résister à la baisse. Ce que je considère comme un « utility token », c’est une crypto qui permet le développement d’autres projets dans l’industrie cryptographique. L’ethereum est l’ « utility token » par excellence car sa blockchain a donné naissance à plusieurs projets dans l’industrie. Actuellement, son réseau fait face à de sérieux problèmes de scalabilité. Ce qui laisse la place à d’autres cryptomonnaies comme Near Protocol.

La blockchain de Near Protocol permet la création des applications décentralisées. Elle utilise la technologie du Sharding pour résoudre les problèmes de scalabilité sur son réseau. Pour sa performance en bourse, elle est assez impressionnante. En moins de 60 jours, sa valeur a augmenté de 347%. Actuellement, il est tradé à 7,56$ sur le marché. Désormais, les investisseurs visent la barre psychologique des 10$.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *