Top 13 des plus grandes banques qui soutiennent la blockchain

Elles soutiennent indirectement ou directement les cryptomonnaies

Elles sont un véritable support pour les sociétés de cryptomonnaies. Sans elles, tout serait différent et surement pas en bien. Pour ainsi dire, elles sont les piliers, les piquets, voire les béquilles du secteur des cryptomonnaies. Elles, ce sont les plus grandes banques du monde.

La société d’analyse Blockdata a conçu un rapport qui indique que les banques ont participé à des tours de financement auxquels ont aussi pris part de nombreux investisseurs. La firme a fait remarquer dans son rapport que 55 % des 100 plus grandes banques du monde par les actifs sous gestion investissent directement ou indirectement dans des entreprises ainsi que des projets qui sont liés aux monnaies numériques et à la blockchain.

13 des plus grandes banques du monde qui œuvrent pour les cryptomonnaies

Le rapport de Blockdata indique les 13 plus grandes banques du monde qui ont investi d’une manière ou d’une autre dans les actifs numériques. Passons-les en revue.

1. Standard Chartered – 380 millions de dollars et 6 investissements

Les investissements de cette banque portent sur le réseau Ripple, dont le token XRP a obtenu une capitalisation d’environ 48 milliards $ (Coinmarketcap.com). Grâce à ce gros montant, le token est devenu la sixième plus grande cryptomonnaie. La banque Standard Chartered est également un investisseur dans Cobalt, un fournisseur de technologies de trading basé au Royaume-Uni.

2. BNY Mellon – 321 millions de dollars et 5 investissements

BNY a soutenu la croissance de Fireblocks, une plateforme qui permet aux institutions financières de créer, de déplacer et de stocker des actifs numériques. D’après les données de Blockdata, 23 des 100 premières banques construisent leur propre technologie de conservation ou intègrent le produit d’un fournisseur de technologie dans leurs systèmes, et c’est ce qu’a fait BNY.

3. Citibank – 279 millions de dollars et 14 investissements

Actuellement 4e dans le classement des plus grandes banques aux États-Unis en matière d’actifs, Citibank a investi des fonds dans SETL, dont la technologie est mise à profit pour déplacer des espèces et des actifs numériques.

4. UBS – 266 millions de dollars et 5 investissements

UBS a investi dans Axoni. La technologie de cette entreprise est utilisée pour rendre moderne l’infrastructure des marchés de capitaux.

5. BNP Paribas – 236 millions de dollars et 9 investissements

BNP Paribas collaborait avec Digital Asset pour créer des applications de commerce et de règlement en temps réel. Ces solutions sont basées sur des contrats intelligents qui prennent eux-mêmes appui sur le langage de programmation DAML.

6. Morgan Stanley – 234 millions de dollars et 3 investissements

Morgan Stanley a soutenu la croissance de plusieurs sociétés, dont NYDIG, un gestionnaire d’actifs alternatifs d’environ 10 milliards $.

7. JP Morgan Chase – 206 millions de dollars et 8 investissements

ConsenSys, la société de logiciels Ethereum (ETH), a bénéficié du soutien de JP Morgan Chaseconsidérée comme la plus grande banque des États-Unis.

8. Goldman Sachs – 204 millions de dollars et 8 investissements

Dans la liste des investissements de Goldman Sachs, on retrouve Coin Metrics qui est un fournisseur de données blockchain pour les clients institutionnels.

9. MUFG – 185 millions de dollars et 6 investissements

Le groupe japonais Mitsubishi UFJ a investi dans la société américaine de cryptomonnaies Coinbase. Avec cet investissement, cette dernière est entrée en bourse en avril. Quelques mois plus tard, le groupe a investi dans Bitflyer, une bourse de cryptomonnaies basée à Tokyo.

10. ING – 170 millions de dollars et 6 investissements

ING a soutenu plusieurs entreprises, dont HQLAx. Il s’agit d’une plateforme de gestion des liquidités en blockchain.

11. BBVA – 167 millions de dollars et 5 investissements

Dans la liste des bénéficiaires des investissements de BBVA, il y a Covault, une technologie exploitée dans le but de stocker, de partager ou de vérifier les identités.

12. Nomura – 146 millions de dollars et 5 investissements

Quantstamp est l’une des entreprises dont la croissance est portée par Nomura. La banque japonaise apporte également son soutien à d’autres sociétés de sécurité blockchain.

13. Barclays – 12 millions de dollars et 22 investissements

La multinationale britannique apporte son appui à RealBlocks, une plateforme dont la mission est de connecter les investisseurs et les conseillers avec les gestionnaires d’investissements alternatifs.

Plusieurs grandes banques du monde contribuent à la croissance des sociétés qui proposent des prestations et services dans le domaine de la blockchain. Blockdata a effectué un classement de 13 de ces institutions en fonction de leurs investissements.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *