Token PKN : + 700 % depuis l’ICO. Et maintenant ?

Lors de la troisième phase de l’ICO, le token PKN se vendait pour 0,01 $. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la paire PKN / USDC s’échange contre plus de 0,08 $. Une évolution en partie due aux qualités du projet et la confiance que lui portent les investisseurs sur le long terme. 

coinex

Après un listing plein de succès, le token PKN a connu 3 premières semaines très encourageantes. Après 20 jours de disponibilité, le token a vu son cours s’apprécier de 0,012 $ à plus de 0,08 $. Zoom aujourd’hui sur l’un des tokens les plus bankables de la cryptosphère.

Qu’est ce que la plateforme Pokmi ?

Qu'est ce que la plateforme Pokmi ?La plateforme Pokmi se veut être une sorte de réseau social du porno. A la manière d’un Tik-Tok. Ce projet a déjà séduit les investisseurs pour sa volonté de révolutionner le milieu du X. Comment ? En mettant les créateurs de contenu au centre de l’industrie et en leur garantissant des revenus plus justes.

L’ambition de la plateforme est aussi de modifier la consommation des utilisateurs. En proposant notamment une expérience entièrement basée sur la blockchain et le recours aux NFT (Non Fungible Tokens).

Zoom sur le token PKN depuis son Listing

Le token PKN a vu son cours multiplié par plus de 8 (+700 %) depuis son listing il y a à peine 3 semaines. Sur le graphique suivant, on peut constater la hausse vertigineuse du token depuis sa mise sur le marché le 21 septembre dernier sur les plateformes Uniswap et Pancakeswap.

Zoom sur le token PKN depuis son Listing

Après un premier pic haussier quelques minutes après le listing qui verra le “Poken” atteindre la barre des 0,05 $, les minutes suivantes seront à la correction. Sur les premiers jours de cotation, le token s’installe alors dans un range compris entre 0,02 et 0,03 $.

Avant de véritablement exploser le 6 octobre dernier. En passant de 0,028 USD le 6 octobre à plus de 0,05 USD 3 jours après. Le projet connaîtra ensuite une forte volatilité dans la journée du 9 octobre. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 0,086 $.

Le Staking et le Pooling déjà disponible sur la plateforme Pokmi

Pour soutenir son projet et tenter de le stabiliser, les porteurs de projet viennent de proposer deux nouvelles fonctionnalités aux détenteurs de tokens PKN. A savoir la possibilité de pooler et de staker leurs jetons.

Pour le pooling, il s’agit de stocker ses jetons PKN pour assurer la liquidité du projet. Les utilisateurs qui opteront pour cette option pourront alors générer des intérêts. Ceux-ci seront distribués chaque mardi. Le staking permettra quant à lui de s’octroyer des récompenses comme des NFT de la plateforme.

L’image suivante reprend les différentes formules qui sont accessibles pour les détenteurs de jetons PKN. A noter que les formules du staking sont uniquement accessibles aux détenteurs de plus de 100 000 PKN. Soit un peu plus de 8 000 dollars au cours actuel du token. Pour le Elite Pack, c’est 10 millions de PKN qu’il faudra mettre en staking.

Token PKN : + 700 % depuis l’ICO. Et maintenant ?

Bon à savoir : Les packs de staking nécessitent de bloquer vos tokens PKN pendant une durée de 12 mois. Ce n’est pas le cas avec le pooling.

Quelles Évolutions du Projet à Court et Moyen Terme  ?

A très court terme, les détenteurs de tokens PKN attendront la date du vendredi 15 octobre 2021. A cette date, 1 milliard de PKN seront brulés. Un montant qui correspond à ce qui n’avait pas été vendu lors des 3 phases de l’ICO. Alors que l’offre totale de tokens s’élevait à 5 milliards, le projet ne comptera plus que 4 milliards de jetons après le 15 octobre. Si la nouvelle est connue des investisseurs, le cours du PKN pourrait encore décoller dans les jours à venir et plus particulièrement le jour J. Comme nous avions pu le voir avec le cours de l’Ethereum suite au hard fork London.

Concernant le listing de l’actif sur les échanges centralisés, l’équipe dirigeante fait savoir qu’elle est en négociations avancées avec plusieurs d’entre eux. Pour l’heure, aucun nom n’a filtré. Les holders rêvent tous d’un listing du token sur des plateformes comme Coinbase ou encore Binance. Une telle nouvelle permettrait probablement au cours du PKN de s’envoler. Dans les jours à venir, l’actif devrait être implémenté sur des plateformes comme Coingecko ou CoinMarketCap. Lui assurant ainsi une plus grande visibilité.

Celles et ceux qui ont investi lors de la phase 1 de l’ICO pourraient influer sur le cours de l’actif à moyen terme. En effet, l’achat de ce token à un prix préférentiel (0,006 USD) était à la fois soumis à un ticket d’entrée plus élevé (10 000 USD) mais également à un vesting de 12 mois. Ce qui signifie que ces investisseurs étaient dans l’obligation de conserver les jetons pendant une durée d’un an. A la fin de cette période (septembre 2022), cela pourrait avoir un impact sur le cours du PKN. A fortiori si un grand nombre d’investisseurs venaient à revendre leurs actifs.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *