Theta (Theta), le streaming 2.0

Nous savons que les internautes ont un énorme appétit pour la vidéo et les services de streaming vidéo. La popularité de YouTube, Twitch et les ajouts de streaming vidéo à Facebook et Twitter, ainsi que Tik Tok n’est plus à prouver. Theta apporte une solution aux divers problèmes engendrés par ces nouveaux médias.

La blockchain au secours du streaming

Le streaming vidéo actuel n’est pas parfait. De nombreux flux vidéo souffrent de ce que l’on appelle des problèmes de livraison du “dernier kilomètre”. Les réseaux de diffusion de contenu ont créé une infrastructure dans laquelle de grands centres de données fournissent des services de streaming pour des zones géographiques spécifiques.

Toutefois, la qualité des flux dépend de celle de l’infrastructure qui alimente les foyers des utilisateurs, ce qui peut parfois être lent et provoquer des décalages, des rebuffades et des flux hachés.

L’équipe de Theta Token a trouvé une solution au problème du “dernier kilomètre” en utilisant la technologie blockchain décentralisée. Cela a donné naissance au tout premier réseau de streaming décentralisé (DSN) au monde. Non seulement cela, mais en septembre 2020, Theta Labs a reçu le tout premier brevet de streaming décentralisé couvrant “Méthodes et systèmes pour un réseau décentralisé de streaming et de livraison de données.”

Dans ce réseau blockchain, les utilisateurs sont incités à partager leur mémoire et leur bande passante non utilisées pour améliorer le réseau global. Cela conduit à une meilleure performance globale pour tout le monde, partout dans le monde. Selon le fondateur de Theta Labs, Mitch Liu

Le principal avantage de cette solution est qu’elle permet une plus grande évolutivité en maintenant de nombreuses micro-transactions en dehors de la blockchain.

Preuve d’engagement

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un protocole qui prouve que les spectateurs ont effectivement regardé une vidéo en direct. C’est un moyen d’assurer la transparence pour les annonceurs, ainsi qu’un moyen pour les utilisateurs de gagner des jetons Theta en échange de leur engagement.

Le protocole de preuve d’engagement est nécessaire pour créer une mesure fiable de l’engagement dans les flux vidéo et un moyen fiable pour les spectateurs et les annonceurs de mesurer leur engagement dans les flux vidéo.

Contrats incitatifs Theta Network

Il existe un certain nombre de cas d’utilisation des contrats de streaming intelligents, notamment :

  • Les annonceurs récompensant les streamers et les téléspectateurs
  • Les téléspectateurs offrent des récompenses aux streamers
  • Des contrats de cadeaux pour plusieurs streamers
  • Contenu vidéo premium ou payant
  • Les abonnements au contenu des streamers ou aux réseaux de contenu décentralisés

Les contrats de streaming intelligent ont été conçus pour être exécutés par des validateurs, ce qui signifie que la personne ou l’entité initiale qui finance le contrat n’a pas besoin d’être impliquée dans les distributions ou les validations.

Actuellement, ces contrats de streaming intelligent sont testés sur le “Testnet”, mais il est prévu qu’ils soient déployés sur le “Mainnet” au début de 2021 avec la sortie du “Mainnet” THETA 3.0. Une fois que les contrats Smart Streaming seront opérationnels sur le réseau principal, Theta mettra également en œuvre le jalonnement et le brûlage des TFUEL.

Équipe et partenaires de Theta Token

L’équipe de Theta Token est dirigée par le PDG et cofondateur Mitch Liu, qui a également cofondé le site de streaming vidéo SLIVER.tv ainsi que Gameview Studios et Tapjoy.

Le second cofondateur est Jieyi Long, qui a également été cofondateur de SLIVER.tv et qui est titulaire d’un doctorat en ingénierie informatique de l’université Northwestern. SLIVER.tv est un service de streaming de jeux vidéo similaire à Twitch, et est l’une des pierres angulaires de l’infrastructure des jetons Theta.

Un groupe expérimenté de conseillers en médias, dont Steve Chen, cofondateur de YouTube, et Justin Kan, cofondateur de Twitch, vient compléter les connaissances et la croissance de Theta.

L’équipe Theta Token a noué plusieurs partenariats cruciaux, dont un avec Twitch qui permettra aux spectateurs de gagner des Theta Fuel Tokens (TFUELHETA) en partageant leur bande passante pour diffuser des flux.Elle a également conclu des partenariats avec Steam, un fournisseur de jeux vidéo, et avec la blockchain de cloud computing décentralisée Aelf. Un autre partenariat clé est celui avec l’accélérateur de startups Play Labs. Plus récemment, elle a noué des partenariats avec Samsung VR et avec Little Star, une plateforme médiatique qui permet à Theta d’accéder à plus de 100 millions de plateformes Playstation. Des partenariats, qui ne sont sans doute pas innocent à l’entrée dans le top 10 des cryptomonnaies les plus valorisées.

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *