The Sandbox lève 93M$, porté par l’effet Meta de Facebook

Les ambitions de Facebook dans le métaverse facilite les levées de fonds. The Sandbox boucle une nouvelle levée de fonds de 93 millions de dollars.

Facebook annonçait la semaine dernière son changement d’identité. Sa maison-mère s’appellera désormais Meta. C’est une façon pour le réseau social de mettre en valeur ses nouvelles ambitions stratégiques.

1xbit

Le géant américain fondé par Mark Zuckerberg prévoit d’investir des milliards de dollars dans le développement de son métaverse. Ces déclarations attirent donc la lumière sur les projets de ce secteur.

SoftBank investit lourdement dans la crypto

Ainsi, Decentraland voyait le cours du MANA exploser de 100% au cours des derniers jours. Et ce n’est pas le seul token du secteur à bénéficier de ce coup de projecteur. Outre le prix des tokens, l’effet Meta de Facebook facilite les levées de fonds.

The Sandbox, un autre métaverse à base de NFT, en est une bonne illustration. La filiale d’Animoca Brands boucle un tour de table de série B d’un montant de 93 millions de dollars. Le principal investisseur est SoftBank, aussi au capital du Français Sorare.

Via son fonds SoftBank Vision Fund 2, le groupe japonais multiplie donc les participations dans le domaine des actifs cryptos. D’autres investisseurs participent à cette opération, parmi lesquels Animoca Brands, Polygon Studios et Samsung Next.

Si l’arrivée de Facebook est un accélérateur de croissance pour le secteur, elle présage aussi d’une concurrence grandissante. Pour les acteurs établis, il est donc critique de se développer rapidement.

Pour The Sandbox, ces 93 millions de dollars visent donc avant tout à accélérer la croissance de son métavers ouvert. Contrairement à Facebook, il ne s’agit pas en effet d’un “walled garden”.

+200% pour le jeton SAND

The Sandbox accueille des projets et créateurs tiers, dont des jeux, des expériences sociales et du live. L’entreprise compte ainsi soutenir “plus de créateurs” et séduire “plus de marques et de propriétés intellectuelles.”

Le métaverse revendique déjà plus de 165 marques partenaires, parmi lesquelles Snoop Dogg, The Walking Dead, The Smurfs, Care Bears, Atari et CryptoKitties. Des grands noms de la crypto (Binance, Bored Ape Yacht Club, CoinMarketCap…) disposent aussi de territoires numériques dans cet univers.

“Nous développons un écosystème entier qui ouvre de nouvelles opportunités d’emplois numériques pour les joueurs et les créateurs dans notre métavers ouvert NFT”, déclare le PDG de The Sandbox, Arthur Madrid.

L’effet sur le cours du token natif de l’entreprise est fulgurant. Sur les dernières 24 heures, le SAND affiche une hausse de 62% à 2,69 dollars. C’est la plus forte hausse parmi les tokens. Elle atteint même plus de 200% sur 7 jours.

1 Fournisseurs avec vos critères

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

The Sandbox lève 93M$, porté par l’effet Meta de Facebook

Pour € 1000 Vous obtenez

0.0188BTC

Ce qu’on aime

  • Cryptos & Crypto CFD
  • Fonds Sécurisés
  • Wallet Crypto Gratuit

Frais

Sécurité

Sélection de monnaies

114 Nouveaux utilisateurs aujourd’hui

Pour €1000 Vous obtenez

0.0188 BTC

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *