Tesla vend une partie de ses Bitcoin (BTC), mais c’est pour notre bien

En février dernier, le constructeur de véhicules électriques a annoncé avoir fait une acquisition stratégique en choisissant d’investir la somme colossale de 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, ce qui représentait à ce moment 7,7% de la trésorerie brute de la société.  Dans la foulée, Tesla annonça également l’acceptation du Bitcoin comme méthode de paiement direct pour les voitures de la compagnie.

WROCLAW, POLAND - FEBRUARY 10, 2021: Word TESLA made of small wooden letters, and physical version of Bitcoin.

Tesla annonce avoir vendu pour 272 millions de dollars de sa réserve de Bitcoins 

La compagnie d’Elon Musk a provoqué la stupeur lundi en annonçant dans son premier bilan trimestriel de 2021 avoir vendu près de 10% de ses Bitcoins (BTC) sur les 1,5 milliards de dollars de BTC acquis en février.

L’entreprise d’automobiles a pu réaliser 272 millions de dollars de chiffres grâce au produit de cette vente, leur permettant de commencer à rentabiliser cet investissement qui s’avère déjà fructueux en enregistrant un profit de 101 millions de dollars, venant contribuer à un bénéfice net total de 438 millions de dollars dans le dernier rapport financier de la société Tesla.

Cependant, qu’on se rassure, Tesla conserve encore 90% de sa réserve de BTC et selon son PDG, Elon Musk, cette vente était avant tout un test de liquidité pour la monnaie virtuelle, il a ainsi déclaré : « Tesla a vendu 10% de ses réserves essentiellement dans le but de prouver la liquidité du Bitcoin en tant qu’alternative à la détention de liquidités dans le bilan ». 

De son côté, le gérant de la société de voitures électriques autonomes a tenu à rassurer la communauté crypto de Twitter en assurant n’avoir encore vendu aucun des Bitcoins de sa réserve personnelle.

Cette annonce aura été bénéfique pour démontrer la valeur du Bitcoin, pouvant aller jusqu’à convaincre les institutionnels encore réticents quant à la volatilité du marché, en leur prouvant via ce test que la monnaie virtuelle est une véritable réserve de valeur solide mais aussi que sa liquidité est suffisamment élevée pour supporter la vente massive d’une compagnie comme Tesla sans même entraver la tendance haussière du marché.

Elon Musk continue ainsi à jouer son rôle auto-attribué d’ambassadeur du Bitcoin et des crypto-monnaies en s’imposant comme l’exemple à suivre et une source d’inspiration montrant le chemin vers ce qu’il considère déjà comme le nouvel or numérique.

Plus d’actions

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *