Tesla n’accepte plus le Bitcoin, Musk mise sur le Dogecoin

Cet article est signé par Jean-David Flament, fondateur de CoinConsume, plateforme répertoriant les sites marchands acceptant les cryptomonnaies.

C’était le sujet de la semaine dernière concernant les cryptomonnaies et plus particulièrement le Bitcoin : son coût énergétique.

En effet, Elon Musk a récemment rédigé un tweet explosif indiquant que vous ne pouvez plus vous offrir une luxueuse voiture électrique avec vos bitcoins : Tesla ne l’autorise plus.

Tesla n'accepte plus le Bitcoin, Musk mise sur le Dogecoin 101

Il est vrai que l’image “verte” que l’entreprise du multimilliardaire renvoie – dû à l’utilisation de moteurs électriques – impose que le reste de ses actions suivent, mais le paiement avec le bitcoin est-il si polluant ?

Serait-ce une manipulation du marché de la part de Musk ou la simple volonté de pousser les autres cryptomonnaies à devenir plus vertes ?

Il semblerait tout de même que Tesla ait conservé ses bitcoins malgré la décision prise par son fondateur. Une annonce qui a pour but de rassurer ses détenteurs, mais aussi de faire taire les spéculations de certains.

L’avenir du Dogecoin selon Musk

Elon Musk a confirmé qu’il “travaillait[er] avec les développeurs du Dogecoin pour améliorer l’efficacité des transactions” ; la force de frappe de l’entrepreneur pourrait donner une nouvelle dimension à cette cryptomonnaie (qui était à l’origine humoristique), et pourrait influencer le marché.

De plus, cela pourrait donner envie à d’autres sites marchands d’accepter le Dogecoin comme moyen de paiement et se donner une image plus “verte” à l’avenir. Il est clair que son objectif est de pousser l’adoption de cette cryptomonnaie et de faire grimper le marché.

Tesla n'accepte plus le Bitcoin, Musk mise sur le Dogecoin 102

Elon Musk ne s’arrête pas là et continue de promouvoir ce fameux Dogecoin. N’en déplaise à certains, comme Peter McCormack (journaliste chez What Bitcoin Did) qui a réagi aux tweets du PDG de Tesla en lui reprochant ses critiques envers le Bitcoin tout en adulant la monnaie humoristique, ce qui semble amuser Musk et lui “donner envie de tout placer sur le Dogecoin”.

Tesla n'accepte plus le Bitcoin, Musk mise sur le Dogecoin 103

Une attitude assez provocante, mais qui ressemble beaucoup à l’entrepreneur et à sa façon de faire et de penser. N’oublions pas qu’Elon Musk a toujours eu des projets farfelus mais inspirants pour beaucoup d’entre nous.

Une influence entraînant une instabilité

Cependant, ce type d’attitude laisse planer le doute sur ce que compte faire l’investisseur, qui commence à prendre une place de plus en plus grande sur le marché des cryptomonnaies. En complément, la Chine a récemment annoncé de nouvelles restrictions sur les cryptomonnaies, n’améliorant pas la situation.

Le cours du bitcoin (et de la plupart des autres cryptomonnaies) a baissé de 30% depuis ces tweets et cette nouvelle, puisque le marché est entièrement basé sur la confiance des détenteurs et du volume en circulation.

Néanmoins, Tesla possède à ce jour toujours ses 1.5 milliard de dollar de Bitcoin, mais si quelques tweets ont suffi à faire baisser son cours d’autant, qu’en serait-il si l’entreprise décidait de revendre la totalité de ses investissements ? Une chose est sûre, le moment serait plutôt mal choisi pour le faire.

Malgré ces petites interférences, le Bitcoin continue de se maintenir, et affiche toujours un cours oscillant entre 38000€ et 41000€, ce qui prouve une nouvelle fois la résilience de la cryptomonnaie, et l’intérêt que lui porte les investisseurs.

Pour savoir où dépenser vos cryptomonnaies, visitez la plateforme CoinConsume.

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *