Tesla, Japon, USA, Argentine, Cardano

Les cinq actus cryptos de la semaine: Tesla, Japon, USA, Argentine, Cardano 101
Photo: Adobe

Voici les cinq nouvelles cryptos qui ont retenu notre attention cette semaine:

Tesla envoie un signal haussier aux entreprises mondiales
On a appris cette semaine que Tesla a vendu le mois dernier 10% de tous les avoirs en Bitcoin qu’elle avait achetés en début d’année. La nouvelle a suscité quelques craintes dans la cryptosphère, mais le PDG de Tesla en personne, l’incontournable Elon Musk, a clarifié les choses dans un tweet: “Tesla a vendu 10% de ses avoirs essentiellement pour prouver la liquidité du Bitcoin comme alternative à la détention de cash dans sa trésorerie”. Le directeur financier de Tesla en a mis une deuxième couche en déclarant: “Nous croyons en la valeur à long terme du Bitcoin. Nous avons donc l’intention de conserver ce que nous avons et de continuer à accumuler des bitcoins grâce aux transactions de nos clients qui achètent des véhicules.”

Le géant du gaming Nexon dépense 100 millions de dollars pour du Bitcoin
Le géant asiatique du jeu vidéo, Nexon (qui appartient à un empire commercial qui comprend également les échanges cryptos Korbit et Bitstamp) a acheté 1 717 bitcoins soit environ 100 millions de dollars, avec un prix d’acquisition moyen à 58 226 dollars. Cet achat représente moins de 2% du total des liquidités de Nexon. Le PDG de l’entreprise a déclaré : “le Bitcoin offre une stabilité et une liquidité à long terme tout en maintenant la valeur de nos liquidités pour de futurs investissements”. Gageons que l’exemple de Nexon inspirera d’autres géants du continent asiatique.

Un comité pousserait Washington à renforcer la régulation sur les exchanges
Aux États-Unis, un organisme dont le rôle serait de conseiller au gouvernement américain d’accentuer le niveau de surveillance des échanges de cryptomonnaies aurait vu le jour. Il s’accompagnerait de nouvelles mesures KYC et anti-blanchiment d’argent. Le nom de cette entité? La “Ransomware Task Force“. Il s’agit d’un organisme composé d’agents du FBI et d’experts en cybercriminalité et en cyber-risques. “On peut faire beaucoup plus pour limiter l’abus de ces technologies assez étonnantes” a prévenu Philip Reiner, le directeur général de l’Institut pour la sécurité et la technologie.

La banque centrale argentine recueille des données sur les transactions cryptos
Direction l’Amérique du Sud. La banque centrale d’Argentine a demandé cette semaine aux banques commerciales du pays de lui remettre les données sur les transactions effectuées par des clients qu’ils pensent être des traders crypto. La chasse aux sorcières est donc ouverte. L’institution a également demandé aux entreprises du secteur de la fintech de faire de même. Cette décision est un signe précurseur de la réglementation du secteur en Argentine, un pays où l’on trouve environ deux millions d’utilisateurs de cryptomonnaies pour 45 millions d’habitants.

Le contrat blockchain du siècle pour Cardano (ADA)
On termine avec une nouvelle qui concerne Cardano. Nos confrères de Cryptonaute ont relayé l’information selon laquelle l’entreprise avait signé un partenariat avec les autorités éthiopiennes. D’après IOHK, l’entreprise qui gère Caradano, il s’agit du plus important déploiement à ce jour dans le monde. Concrètement, le projet prévoit d’utiliser la blockchain de Cardano pour déployer une solution de gestion des identités dans l’ensemble des écoles en Ethiopie. Cela concernerait 3 500 établissements scolaires et cinq millions d’étudiants.

Voici les 5 actus cryptos de la semaine en vidéo:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *