Tesla accepte désormais les paiements en Bitcoin (BTC)

C'est officiel : Tesla accepte désormais les paiements en Bitcoin (BTC) 101
Source: Adobe/Sundry Photography

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a tenu les promesses qu’il avait faites le mois dernier avec l’annonce selon laquelle les paiements en Bitcoin (BTC) seront désormais acceptés par l’entreprise.

Le prix du Bitcoin a graduellement augmenté depuis l’annonce de la nouvelle, le jeton ayant progressé d’environ 3 % au cours des dernières 24 heures. La plupart des principaux altcoins sont également dans le vert.

Sur Twitter, Elon Musk, le PDG de Tesla, a également annoncé que la firme ne chercherait pas à convertir en monnaie fiduciaire les bitcoins reçus en paiements.

La nouvelle option de paiement est uniquement disponible sur le continent américain, mais la société a indiqué qu’elle est susceptible d’être étendue aux marchés étrangers plus tard cette année.

“Lorsque vous y êtes invité au cours du processus d’achat, nous pouvons, à notre seule discrétion, vous permettre de sélectionner Bitcoin comme mode de paiement pour l’achat de produits et services éligibles”, a déclaré la société, ajoutant qu’il s’agit de la seule cryptomonnaie acceptée par Tesla.

Par ailleurs, il semble qu’un certain nombre de mesures liées au respect de la réglementation aient également été mises en place.

Dans les nouvelles sections consacrées au Bitcoin sur son site Web, le constructeur automobile a écrit : “Nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires pour nous permettre de vérifier votre identité lorsque vous sélectionnez Bitcoin comme mode de paiement.”

La firme a également noté que les prix continueraient d’être indiqués en USD. Les clients payant en BTC seront invités à préciser qu’ils souhaitent utiliser la cryptomonnaie au cours du processus de paiement et le montant sera automatiquement calculé.

Les clients sont autorisés soit à scanner un code QR pour “remplir automatiquement le champ du destinataire avec le code alphanumérique”, soit à saisir les détails du portefeuille et du paiement dans un champ spécifique.

Les utilisateurs les plus curieux de Twitter ont déjà exploré à quoi ressemble ce nouvel écran de paiement.

Sur sa page juridique, la société a émis de nombreux avertissements sur les conséquences d’un manquement de la part des clients à vérifier soigneusement les détails de l’adresse du portefeuille : elle a déclaré à plusieurs reprises qu’elle ne pouvait pas être tenue responsable dans de tels cas. Elle a également ajouté que les paiements en cryptomonnaies portant des noms similaires – comme Bitcoin SV (BSV) – ne sont pas acceptés, et que les tentatives de paiement avec celles-ci entraîneraient la perte des fonds.

La décision de Tesla d’acheter pour 1,5 milliard de dollars de BTC au début de l’année a galvanisé les entreprises et les investisseurs privés du monde entier, conduisant des entreprises d’Europe et de Chine à suivre le mouvement. Des investisseurs de Corée du Sud et d’ailleurs affirment que le choix du constructeur de voitures électriques les ont eux-mêmesincités à acheter des BTC.

__

Reactions:

________

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies; Zone SEPA Europe et citoyens français:

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada:

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, utilisez le VPN CyberGhost VPN

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour investir dans le minage ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant:

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Si vous voulez en apprendre plus sur le Bitcoin et l’investissement dans les cryptomonnaies, voici deux livres parfaits: “Comprendre Bitcoin en 2h” et “Investir dans Bitcoin“.

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine”:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

_________

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *