Terra (LUNA) échappe à la chute du marché crypto et talonne le Shiba Inu, faut-il acheter maintenant ?

La cryptomonnaie Terra (LUNA) a marqué un nouveau record juste sous les 55$ hier et reste l’une des cryptomonnaies les plus performantes du Top 20 ce jeudi matin, alors que la plupart des autres cryptos corrigent. Cela a permis au Terra de se hisser à la 12ᵉ place du classement des plus importantes cryptomonnaies, talonnant le Shiba Inu, et dépassant Avalanche.

 

Dans cette analyse, nous vous expliquerons quelles sont les raisons des nouveaux records du Terra, et nous tenterons de déterminer s’il s’agit d’une cryptomonnaie à acheter pour le reste de l’année 2021 et au-delà.

1xbit

Terra réalise le plus gros burn de l’histoire des cryptos

Terra (LUNA) échappe à la chute du marché crypto et talonne le Shiba Inu, faut-il acheter maintenant ?La hausse d’hier semblait directement répondre au fait que la communauté Terra a adopté mardi soir une proposition visant à brûler environ 88,7 millions de jetons terra (LUNA), d’une valeur d’environ 4,5 milliards de dollars au cours actuel, et à émettre environ 4 à 5 millions de stablecoins terraUSD (UST), une décision qui devrait stimuler davantage le projet Terra, selon les analystes.

Rappelons que le “burn”, ou retrait permanent des tokens de la circulation, sera exécuté au cours des deux prochaines semaines, avec un premier batch de 520 000 LUNA qui a déjà eu lieu mardi soir. Initiée par le cofondateur de Terra, Do Kwon, cette mesure vise à financer de nouveaux services dans l’écosystème Terra, notamment Ozone, un protocole d’assurance qui “facilite la couverture à effet de levier des risques de défaillance technique” dans tout protocole de finance décentralisée (DeFi) construit sur Terra.

D’après un poste du compte Twitter de Terra, cette opération constitue le plus important burn de cryptomonnaies jamais réalisé, ce qui attire à juste titre l’attention de nombreux investisseurs. En effet, au-delà de financer des nouveaux services, ce qui est déjà positif, le burn de Terra constitue une réduction de l’offre de LUNA en circulation, ce qui a un impact mécaniquement haussier sur le prix.

Sachant que le burn prévu par Terra n’a commencé que mardi soir et sera étalé sur les deux prochaines semaines, le timing actuel pourrait être idéal pour acheter Terra.

Analyse technique Terra (LUNA) : Le bon moment pour acheter ?

D’un point de vue graphique, on notera que le nouveau record d’hier a été suivi d’une rapide correction. Or, comme on le voit sur le graphique journalier ci-dessous, la correction d’hier a été stoppée net par une ligne de tendance haussière visible depuis le 21 septembre.

Graphique Terra (LUNA)

Depuis, le prix de la crypto Terra a rebondi, confirmant qu’elle se trouve toujours dans une tendance haussière. Ainsi, le recul de la crypto depuis l’ATH d’hier pourrait constituer une opportunité d’achat intéressante. Dans ce contexte, le seuil psychologique de 60$ sera la première cible à viser à court terme.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *