Ternoa, quand NFT et blockchain transcendent le temps

Le projet français Ternoa nous montre  aujourd’hui ses coulisses dans une interview exclusive de l’un de ses fondateurs, Clément Téqui. Cette blockchain  regorge de possibilités et de ressources encore inexploitées. Focus sur cet écosystème naissant et pourtant déjà très prometteur pour CoinTribune.

Avertissement Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Ternoa. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Ternoa, qu’est-ce que c’est ? 

Ternoa est une véritable blockchain qui exploite la technologie Substrate de Polkadot. Son objectif est de démocratiser  les avantages de la blockchain et ses possibilités auprès du plus  grand nombre. En effet, l’une des principales limites des cas d’usages basés sur des  blockchains, c’est qu’ils nécessitent souvent une connaissance et une maîtrise des principes fondamentaux de la technologie elle-même.  Bien que récemment, le contexte de bullrun et l’explosion du bitcoin aient initié ce processus de  démocratisation,, le chemin à parcourir est  encore long. Fort de ce constat, Ternoa a développé un environnement conçu spécialement pour une exploitation de la technologie pour des utilisateurs aussi bien inexpérimentés qu’avertis. 

La time capsule, l’use case phare de Ternoa.

L’use-case principalement porté à l’heure actuelle par Ternoa est sa fameuse capsule temporelle. Cette capsule  s’adresse à tout le monde et rend  accessible de manière extrêmement simple le principe d’immuabilité de la blockchain, notamment dans le cadre du transfert de données. Il devient alors possible pour tout le monde de rendre ses données immortelles et de les transférer  à des générations futures. Plusieurs protocoles sont développés par Ternoa pour les  capsules temporelles, afin  de pouvoir customiser au maximum le procédé de création de capsules par les utilisateurs. Par ailleurs, les modalités d’émission aux destinataires et les conditions d’ouverture par ce dernier sont également customisables.   Techniquement, ces capsules sont des NFTs herbergés sur des réseaux de  stockage décentralisés, qui garantissent   la sécurité et l’inviolabilité des données transmises. Les nodes qui hébergent et garantissent l’immutabilité des données sont rémunérés par le biais du CAPS, letoken natif de la blockchain Ternoa. Dans la continuité de sa volonté de démocratisation grand public, il sera à terme possible d’acheter directement ses capsules en euros. 

La première marketplace de NFTs

Ternoa peut également être fier de développer la première marketplace de NFTs, sur l’écosystème Polkadot, Secret-NFT, et apporte ainsi la révolution du NFT secret : un NFT dont une partie du contenu peut être rendue consultable uniquement par le détenteur du token ! Cette fonctionnalité promet d’ores-et-déjà de nombreuses possibilités  pour les NFTs, puisque aujourd’hui de nombreuses personnes considèrent  que la consultation publique du contenu des NFTs est une limite forte pour leurs développements. Enfin, l’ensemble du contenu présent sur Ternoa est interopérable avec les réseaux Ethereum et Polkadot. 

Ternoa Labs au centre des dApps de Ternoa

Ternoa se définit en réalité comme un véritable écosystème blockchain où des dApps sont actuellement en développement. Les secteurs d’use-case sont nombreux, et il n’y a dès-lors pour seule limite que la créativité des développeurs. De manière plus concrète, il existe grâce à cet écosystème une nouvelle façon de gérer le transfert et l’administration de la donnée, apportant de nouvelles pistes de considérations sur ces questions aux cœurs des thématiques de développement économique et social de 2021.

Vous voulez en apprendre plus sur Ternoa ? Alors bon visionnage à vous, et merci à Clément Téqui pour son temps !  

Plus d’actions

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *