STPT Crypto : En route pour les sommets ?

Avec près de 200 % de hausse sur les dernières 24 heures, le projet crypto STPT attire les regards des investisseurs du monde entier. 

Le protocole STPT qui cherche à simplifier la tokenisation pour le grand public se démarque ces derniers jours. Après la hausse spectaculaire de son cours, nous allons chercher à voir si celle-ci pourrait perdurer dans les mois ou les années à venir ! En tâchant de nous attarder sur les qualités intrinsèques du projet.

Zoom sur le Projet Crypto STPT

Zoom sur le Projet Crypto STPT Le projet STP pour Standard Tokenization Protocol, porté par son token STPT vise à proposer à quiconque de tokeniser n’importe quoi. La plateforme fonctionne via le réseau Polkadot et permet aux utilisateurs de mettre sur pied un stablecoin qui verrouille la garantie d’un actif sur la blockchain Polkadot. Pour récupérer les garanties, les utilisateurs doivent alors brûler les stablecoins associés.

En terme de champ d’application, le protocole STP peut s’appliquer à de nombreux cas. Comme par exemple le cas d’une entreprise qui souhaiterait tokeniser ses actions. Les banques pourraient également recourir à STP dans le but de matérialiser les participations de clients sur des produits (participation dans une entreprise, obligation d’entreprise…). Une compagnie pétrolière pourrait également recourir au STP comme représentant le pétrole. On l’aura compris, les champs d’application et de possibilités pour le projet sont infinis.

Retour sur le Cours du Token STPT

Lancé en juin dernier, le token voit son cours évoluer aux alentours des 0,03 $. Dès la fin du mois, l’actif connaîtra un premier pic pour approcher la barre des 0,10 $. Avant de connaître une phase de correction puis de relative stagnation. Entre le mois de septembre et le début du mois de février, le token flirte dans un range compris entre 0,01 et 0,03 dollars. Avant de connaitre une seconde phase haussière qui le portera au niveau des 0,12 USD au début du mois d’avril. Une seconde phase haussière qui sera elle aussi suivie d’une correction.

Mais c’est lorsque le token STPT cassera à la baisse son niveau de début d’année que la tendance haussière repartira de plus belle. Une tendance bien aidée par un marché crypto qui est à l’époque en pleine expansion. Avec comme élément moteur du mouvement haussier, la hausse du cours du Bitcoin.

Le graphique suivant reprend le cours du token depuis sa mise sur le marché :

Retour sur le Cours du Token STPT 

Sur les dernières 24 heures, l’actif connaît une hausse de 175 %. Une hausse qui avoisine même les 250 % si on prend le cours de la semaine dernière. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token s’échange contre 0,16 USD. Un cours qui place le projet aux portes du top 200. Pour un marketcap estimé à 185 millions de dollars.

STPT Crypto : Un Projet d’Avenir ?

Lorsqu’une crypto explose comme c’est actuellement le cas avec STPT, les questions sur la pérennité du projet à plus long terme font rapidement surface. Alors, STPT est-il un simple actif spéculatif ou le projet cache t’il un vrai potentiel ?

Comme nous l’avons vu, les possibilités avec ce projet sont très larges. D’autant plus que STP Network a été construit en tenant compte d’un paramètre majeur : l’interopérabilité des blockchains. Cela permet aux actifs d’être transférables sur de nombreuses blockchains.

Les algorithmes de prédiction de la plateforme DigitalCoinPrice estiment de leur côté que le cours de l’actif pourrait encore grimper d’ici la fin de l’année 2021. Ainsi, les modèles estiment qu’un token puisse flirter avec la barre des 0,30 $ dans un avenir très proche. A plus long terme, la tendance haussière pourrait aussi se confirmer selon ces mêmes modèles. Avec une estimation de cours au delà des 0,50 USD d’ici la fin de l’année 2024. Du côté de WalletInvestor, on semble partager cette dynamique haussière sur le long terme. Sur un horizon plus court-termiste, les modèles estiment que l’actif STPT pourrait rentrer dans une phase de correction.

Quoi qu’il en soit, la phase de correction autour de l’actif semble déjà avoir débuté. En l’espace de quelques heures, le token a vu son cours baisser de près de 25 %. Pour les investisseurs qui souhaitent entrer sur ce projet, il nous semble plus logique d’attendre la fin de cette phase de correction. Pour cela, les outils de l’analyse technique pourront donner quelques précieuses indications.

 

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *